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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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21 janvier 2005

viens boire un petit coup à la maison ...

J'aurais aimé qu'ils en fassent autant pour notre cidre et notre poiré. Un Sénat doit-il servir à ça ?
Il est vrai que passé un certain âge il est recommandé de boire un verre de vin rouge par jour. C'est en fait à leur santé que les sénateurs pensaient. Ils sont agés, leurs artères sont bouchées ... Pauvre France, on y crée des Lois pour ensuite les aménager à la façon qui plait aux élus. Nous ne sommes vraiment plus égaux devant la République. Au moins s'ils avaient pensé aux autres boissons alcoolisées de notre terroir (cidre, poiré, bière ...) nous aurions pu croire qu'ils cherchaient à protéger les producteurs français. Hélas il n'en est rien. A la vôtre MM les Sénateurs
MHAP

Sénat : Promotion du vin - l'initiative sénatoriale consacrée
  • Emetteur de ce communiqué : Sénat
  • Date d'émission du communiqué : 20-01-2005 à 14:16

  • Le Sénat a adopté aujourd'hui, à la quasi unanimité, sur proposition de sa commission des affaires économiques et de son rapporteur, M. Jean-Paul Émorine (UMP - Saône-et-Loire), un amendement du Gouvernement au projet de loi relatif au développement des territoires ruraux explicitant une disposition de la loi « Evin », afin de préciser les conditions de la publicité pour les boissons alcoolisées. Ce large consensus, exprimé dès mercredi matin lors de la réunion du groupe sénatorial d'études de la vigne et du vin, consacre l'apport de l'amendement déposé en première lecture par le sénateur Gérard César (UMP - Gironde).

    L'initiative sénatoriale s'inscrit dans un contexte sectoriel très difficile, où les viticulteurs voyaient se restreindre continuellement la possibilité de communiquer sur les qualités de leurs produits.

    La question était ainsi posée de savoir si l'on pouvait faire référence aux terroirs de production, aux distinctions obtenues, aux appellations d'o
    rigine ou aux appellations géographiques. Cette ambiguïté est désormais levée. En outre, les publicités pourront comporter des références à des caractéristiques telles que la couleur, le goût ou l'odeur d'un vin.

    L'attente du monde de la viticulture a donc été entendue, dans le cadre d'un dialogue fructueux entre le Gouvernement et le Parlement et dans le respect d'une défense des exigences de santé publique

     

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    • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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