La semaine dernière a été marquée par les gréves dans la fonction publique dans les grandes villes normandes : électriciens et gaziers, enseignants et postiers, cheminots et hospitaliers. De 3 à 5000 manifestants au Havre, Caen et Rouen.

       

Emmanuel Petit a décidé de raccrocher les crampons. Agé de 34 ans, Emmanuel Petit, originaire de St Nicolas d'Alièremont (76 - Seine Maritime) avait participé au succès des Bleus lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 face au Brésil en marquant le troisième but de la formation tricolore. Petit a joué dans de grands clubs européens prestigieux tels Monaco, Chelsea, Arsenal et Barcelone. Bonne reconversion au grand Emmanuel Petit & Merci !

       

Exploit du SM Caen : les Normands se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue de football pour la première fois de son histoire. Devant la déconfiture du Havre AC et du FC Rouen, tous les supporteurs Normands pourront soutenir les Malherbistes à d'Ornano pour soutenir le SM Caen devant la grande équipe de l'AS Monaco début février. Histoire de se mettre du baume au coeur tant les footballeurs Caennais luttent, avec difficulté, pour garder leur place en Ligue 1. L'ASM part forcément favori, il a déjà battu les Caennais 5-2 dans son antre, mais les Normands l'avaient emporté 1-0 à domicile.

 Des Petites Phrases vues et entendues ici ou là :
-> Dans le livre "Politic Circus", chez l'Editeur Archipel, Michèle Cotta écrit "La vie politique ressemble à un cirque où chacun tente d'inscrire son nom en haut de l'affiche", dans un avant-propos particulièrement réjouissant où elle dépeint tour à tour François HOLLANDE en "conducteur d'éléphants", Jean-Louis DEBRÉ en "Monsieur Loyal", Nicolas SARKOZY en "lanceur de couteaux", ou encore "Magic STRAUSS-KAHN" en illusionniste...
-> Jean-Louis Debré : "Trop de lois inutiles tue les lois".
-> Hervé Gaymard : "Il faut se désintoxiquer de la dépense publique comme solution à tout".
->
dans un rapport rendu public, les Préfets ont osé parler de "sinistrose" en qualifiant le sentiment des Français affirmant même que ces derniers "ne croient plus en rien!!!". Si même les Préfets s'y mettent.....
-> Pendant ce temps, le PS, l'UMP et l'UDF vont essayer d'attirer de nouveaux militants pour arrêter le dégoût des Français pour la politique révèle Le Monde... Bon courage!!!  (Article "PS, UMP et UDF inventent le "nouveau militant"" dans Le Monde)