Depuis 2003, la loi Dutreil sur l'initiative économique est au service des créateurs ou repreneurs d'entreprise… Le principe de la loi est simple. Supprimer quelques contraintes pesant sur la création d'entreprise et simplifier les formalités imposées.

En 2005, les statistiques de l'INSEE sont sorties. Notre économie marche mal, merci nous le savions déjà ; notre croissance est presque nulle, là encore merci de nous le rappeler ; le taux de chômage reste inchangé, toujours et encore 10% de la population... Mais l'INSEE nous apprend aussi que 330 000 nouvelles entreprises ont vu le jour en France, dont 224 000 entièrement nouvelles, soit une progression de 26 % du nombre de créations d'entreprise, nouvelles et reprises confondues.

Ces entreprises nouvelles auraient créé  630 000 emplois (?) et  33 % des créateurs d'entreprises seraient d'anciens chômeurs.

A mon avis il faut en 2005 aller plus loin et supprimer les contraintes. 630 000 emplois créés, c'est 630 000 Français à qui il ne faut plus verser d'allocations chômage et autant de Français qui fabriquent de la richesse.

Ne faudrait-il pas maintenant libérer les petites entreprises du poids de l'Etat et les affranchir de la taxe professionnelle ou en les exonérant d'impôts tout simplement ?

J'espère que la Normandie elle aussi profitait de la Loi Dutreil.

MHAP

Mais savez-vous ce que prévoit la Loi Dutreil ? Je mets ce lien à votre disposition.

http://www.apce.com/upload/fichiers/default/Loi_pour_linitiative_economique.rtf