J'ai mis l'article dans Insolite... mais en fait de nombreux engins de guerre très dangereux sont toujours dans les sols normands et même sur toute la façade nord-ouest de la France.... Une fois la guerre finie, elle peut toujours tuer très longtemps après.... Si vous en trouver ne jouer pas avec.... : informer immédiatemment la Gendarmerie

ROUEN (Reuters) - Une bombe américaine de 500 kg, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été désamorcée au Havre par la protection civile, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Maritime.

Retrouvée il y a une vingtaine de jours sur un chantier de construction près de bâtiments universitaires, la bombe était chargée de 145 kg d'explosif de type tolite.

Un périmètre de sécurité avait été mis en place mercredi aux abords du quai Frissard.

Les autorités ont choisi cette période des vacances scolaires pour neutraliser la bombe, opération qui s'est achevée à 11h00. L'engin désamorcé sera détruit dans un dépôt de l'est de la France.

Trois établissements d'enseignement supérieur se trouvent à proximité du lieu où a été retrouvée la bombe - un institut universitaire de technologie, un laboratoire de mécanique et l'Institut supérieur d'études logistiques (Isel).

La ville du Havre a été détruite à 85% par les bombardements alliés de septembre 1944, qui ont fait 5.000 morts dans la population civile.