Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
13 avril 2005

Prime au mérite pour les fonctionnaires ?

Voici un communiqué dans l'air du temps... Je vous laisses réagir [Yuca de Taillefer]

lundi 11 avril 2005, 19h00

La mairie de Lisieux va donner une prime au mérite à ses agents

LISIEUX (AP) - La ville de Lisieux (Calvados) vient de décider en conseil municipal que les agents se verront désormais allouer en plus de leur traitement habituel une prime au mérite, a-t-on appris lundi auprès du maire.

"Aujourd'hui, on peut appliquer à un service public les méthodes de motivation et de rémunération du privé", explique Bernard Aubril, le maire UDF de Lisieux qui a fait toute sa carrière professionnelle dans la fonction publique.
"Le système de notation de la fonction publique est devenu obsolète. Il est donc logique de récompenser ceux qui travaillent plus", reprend le maire. "Et en plus, ça remotive les agents".

Trois cent quatre-vingts agents municipaux vont être concernés par cette prime variable versée annuellement en fonction d'un dispositif d'évaluation. Pour cette année 2005, 50.000 euros ont été affectés pour allouer cette prime au mérite qui pourra se monter à 126 euros par agent.


"Bien sûr, on veut être augmenté, mais pas comme cela", juge Jacky Chesnel de la CGT de la ville de Lisieux. "Chez les fonctionnaires, ce n'est pas avec des primes que l'on récompense les gens mais en donnant des points". "La valeur du point est équitable, une prime c'est aléatoire et au bon vouloir de la hiérarchie", ajoute-t-il. Pour lui, "le fait de récompenser une partie du personnel va créer des tensions".

Communiqué The Associated Press.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité