Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
4 mai 2005

A la base une bonne idée

Xème Siècle
Oserez-vous défier les Vikings et leurs machines infernales ?
En 2005 le Grand Parc vous présente un nouveau spectacle au Fort de l’An Mil : « Les Vikings ». Encore plus spectaculaire, les Vikings débarquent de leurs drakkars pour incendier et piller le village d’Aldéric et Cybèle. Un déluge d’effets spéciaux inédits pour un spectacle à vous couper le souffle.
Surgissant de l'eau et de flammes gigantesques, un drakkar de 20 mètres s'apprête à attaquer le paisible Fort de l'An Mil. Au pied de la tour de guet, villageois, Vikings et visiteurs du Grand Parc vont s'affronter dans une épopée mouvementée de 30 minutes.
Embarquez pour l'An Mil dans ce spectacle épique qui vous transporte à l'époque des Vikings.
Vous êtes les invités d'Aldéric et Cybèle qui célèbrent leur mariage. Mais les festivités sont interrompues par l'arrivée imprévue des moines de Noirmoutier. Fuyant l'envahisseur Viking, ils sont parvenus à sauvegarder la fameuse châsse de leur fondateur : "Saint Philibert".
Remontant les rivières avec leurs bateaux, les Vikings attaquent le village. Tout à coup l'eau des douves se met à bouillonner... un drakkar de 20 mètres de long surgit de l'eau, et des flammes géantes en jaillissent. Les combats font rage, et les vikings sont sur le point de l'emporter quand un événement miraculeux survient.
Un vent d'épopée souffle sur ce spectacle, mélange d'effets spéciaux et de magie, inspiré d'une histoire vraie.

NDLR: DOMMAGE QUE LES COSTUMES NE CORRESPONDENT PAS À LA RÉALITÉ VIKING ET QUE LES CASQUES SOIENT TOUJOURS AFFUBLÉS DE CORNES ... Spectateurs vous serez plus près de CONAN le Barbare que d'une réalité Viking.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, lorsque j'ai assisté au match de football SM Caen(Normandie)-RC Strasbourg(Alsace), j'ai également pu remarqué que le Conseil Régional de "Basse"-Normandie a distribué des chapeau en papier avec des sortes de cornes aux supporters Normands!!!!!<br /> Le cliché persiste donc, même au niveau des instances, je ne sais qui est le dircom de la "Basse" mais il devrait suivre des cours culturels et de vérité historique je pense....<br /> Mais au moins le Conseil Général de la "Basse" qui arbhorre d'ailleurs un drakkar sur son "logo" montre que quand même il ne renie pas tout de ce qu'est la Normandie et de ses symboles... Il ne faut donc y voir que de la bonne intention (même si c'est un cliché éculé) et non de la mauvaise volonté, je pense.<br /> Je dois aussi dire que j'ai pu rencontré Mr Philippe Duron auquel j'ai adressé mes amitiés et présenté aussi mon tee-shirt noir sur lequel on peut voir : "Normandy United" marqué en lettre d'Or et en dessous le drapeau à Double Croix de St Olaf (ou Olav) : je crois qu'il va falloir que je m'équipe d'un numérique pour vous le présenter ce "maillot"!<br /> Je lui ai rappelé nos volontés et nos désirs et l'entretien fut bref (il avait d'autres choses à faire) mais cordial (j'oeuvre pour la Normandie et les Normands, je respecte les hommes & femmes, et donc si j'aime la politique, je me contrefou de l'"étiquette politique", que cela soit bien clair une fois pour toute!!!).<br /> Comme quoi, malgré la défaite, il y eut d'autres moments importants :-).
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité