Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
29 juin 2005

Lettre ouverte à Jacques Chirac

Munich le 29 juin 2005

Lettre ouverte à Jacques Chirac, Président de la République française,

Monsieur le Président,

Devant autant de problèmes sociaux, devant autant de Français insatisfaits, devant autant d’Européens déçus par la retenue française, votre fonction de Chef de l’État est de plus en plus délicate.

Vous avez reçu du peuple de France un mandat présidentiel, le recevant vous acceptiez la charge de conduire le pays mais le faisant vous donniez l’impression aux Français de vous attacher d’avantage a l’avenir de la France en Europe sans vous soucier du devenir des français dans leurs régions. Ainsi le peuple de France ne se sent-il plus concerné par votre politique.

Chaque fois que la France brillait par delà ses frontières, étrangement cela réduisait les espérances des travailleurs français. La crise est là monsieur le Président et je crains qu’elle perdure une décennie.

Toutefois et dans la crise, vous pourriez combler 3 millions et demi de Français qui espèrent que le Gouvernement tienne enfin une promesse qui leur fut faite. Oui monsieur le Président, vous pouvez donner satisfaction aux Normands et Normandes et relancer une région qui divisée n’est plus viable économiquement alors que réunifiée elle pourrait resplendir et retrouver la place qui lui revient de droit en Europe. Une Normandie loyale et conquérante, une Normandie porteuse d’avenir, une Normandie innovante avec des Normands et citoyens français qui retrouveraient leur fierté jusque là voilée par la division.

Pourquoi attendre, pourquoi encore hésiter ? Vous le savez aussi bien que les Normands, des études furent faites sur la réunification et elles démontrent que la France aurait intérêt à réunifier la Normandie.

Monsieur le Président, je pense que votre devoir est d’entendre le peuple de France et le faisant vous pourriez commencer en ordonnant la réunification de la Normandie.

Bien sûr je suis conscient que la réunification de la Normandie ne servira nullement à apporter une solution idoine à la crise européenne mais elle montrerait à qui saura le voir que vous n’abandonnez pas votre travail au rayonnement de la France à l’étranger et que vous y associez maintenant les régions, à l’image de la Normandie réunifiée elles auront un rôle important à jouer et des défis à relever en Europe et dans le monde.

Je vous prie de croire, monsieur le Président de la République, en l’assurance de mes très dévouées salutations.

Vive la France, que vive la Normandie en Europe !

Michel H. A. Patin

Fonctionnaire International

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité