Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
15 juillet 2005

Comment fait Mme Le Brethon (maire de Caen) pour se fâcher avec tout le monde?

Ah ça, je me pose la question : Comment fait Mme Le Brethon (maire de Caen) pour se fâcher avec tout le monde?
Ce n'est pas parce que c'est une dame, ou une élue, ni qu'elle soit d'étiquette UMP, NON. Je ne juge pas ici, c'est juste que je constate!
Déjà pour les réunificateurs Normands, quand on lui parle "Normandie : image porteuse à travers le monde", elle nous répond CAEN CAEN CAEN tout en s’excitant.... Du vrai French Caen-Caen!!!! Et pour Mme Brigitte Le Brethon, il semble bien que Caen se confonde avec la "Basse-Normandie"... comprenne qui pourra.....

Forcément elle ne doit pas être bien normande, Mme Le Brethon, et en plus elle ne doit pas faire tant d'effort que cela, puisqu'elle a reçu le Président de France-Télévision, Patrick de Carolis, à l'Abbaye aux Hommes à Caen, qui lors d'une émission "Des Racines & Des Ailes" raconta les plus belles heures de la Normandie historique et des conquérants normands à travers l'Europe... Ca aurait pu la détendre et l’initier à la Normandie & la bercer, la faire rêver... Que Nenni !!

brigitte_le_brethon

Mais vous allez me dire : qu'elle soit aujourd'hui contre la Réunification de la Normandie ne justifie pas le fait que je veuille lui faire un procès : alors pourquoi douter de sa douceur & de son esprit de concertation? Et bien Mme Le Brethon a réussi tout de même le tour de force de se fâcher avec : les Réunificateurs de la Normandie, les responsables du Mémorial de Caen pour la Paix (les directeurs scientifiques Claude Quétel et le directeur Jacques Belin ont pris la poudre d'escampette... Comme quoi si il a la Paix par devant, c'est les embrouilles par derrière!!!), et en plus elle a toujours traîné les pieds pour les coopérations normandes avec les villes de Rouen et du Havre (sans parler de la question de l'aéroport international de Deauville-St Gatien : Défendant Caen-Carpiquet bec et ongles et refusant la discussion, alors que ce débat dure de longue date puisque notre parc d'aéroports est un trou financier abyssal, et en plus elle veut prendre les cadres et les acteurs d'entreprise à témoins???).

Pour reprendre un terme à la mode : pour du nettoyage, c'est du nettoyage : autour d'elle, Mme Brigitte Le Brethon a l'habitude de faire le vide : résultat, il n’y a plus au gouvernail que Brigitte Le Brethon, présidente du conseil d’administration et directrice générale du Mémorial de Caen... sans doute sera-t-il rebaptisé Mémorial le Brethon??? (mais ce ne sera peut-être plus pour promouvoir la Paix!). Autour d'elle y'a intérêt de marcher au pas et de marcher droit!!

Forcément on voit mal la Dame Brigitte demander à son opposition régionale tenant la région "Basse", tenue par le Professeur Duron de l'argent pour sauver l'avenir du Mémorial voulu par Mr Girault... Que nenni, surtout que les Régions normandes doivent boucher les trous laisser par l'Etat sur nos routes (et d'après-vous, s'il y avait eu les JO 2012, qui auraient payé et avancé la facture?)

On peut souhaiter à Mme le Brethon qu'elle retrouve lucidité et goût pour la discussion.. car elle risque de finir comme nos vieux Garrec ou Chirac... tout seul & incompris du monde entier...! (oui je sais, c'est pas bien de viser les ambulances, mais en même temps cela fait va mieux en le disant - remarquez que Mr Chirac peut encore compter sur son "boufon" Jean-Michel Debré).
Et si je ne partage pas ses valeurs, je suis tout de même disposer à payer un verre de cidre ou une bierre à Mme Brigitte le Brethon, ne serait-ce que pour le costard, et montrer par là-même qu'au delà les étiquettes, on peut toujours essayer de se montrer ouvert au dialogue même si on a des responsabilités.
Et remarquez nous avons un point commun : la bicyclette, et il suffiera d'éviter tous les autres sujets qui fâchent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité