La première réunion des blogueurs et wikistes normands s'est donc déroulée le Lundi 26 Septembre à Rouen.
Organisée par Xavier du blog Adverbe et le lieu d'accueil étant le Pôle normand situé sur le site La Vatine de Mont Saint Aignan, où nous avons été accueilli par Olivier Martineau.

trou_normand
L'affiche "officielle" de la réunion. (en fait c'est l'affiche du film "Le Trou Normand", film de 1952 avec Brigitte Bardot et Bourvil, de son vrai nom André Raimbourg, originaire du Pays de Caux et le comédien de tout les temps le plus aimé en Normandie).

Pour une première, ce fut une réussite! : une vingtaine de participants réunis dans un premier temps autour d'un verre puis une dizaine passant la soirée sur une terrasse (et oui!) proche de la Place du Vieux Marché en centre ville de Rouen.
Bien sûr l'univers des blogs est riche en thématiques variées et diverses, mais chacun a présenté son propre blog, avec sa thématique, voir sa propre personnalité, ses projets etc..

Je retire de cette expérience un moment riche, simple, précieux. Certes il y avait beaucoup de "techniciens du blogs ou des wikis", et il n'est pas toujours évident d'entrer dans cet univers pour quelqu'un dont les occupations sont riches et variées mais ne lui permettant pas d'approfondir l'outillage technique. Beaucoup de virtuel donc, mais j'en ai appris sur ces mondes blogs et wikis!, et heureusement cette rencontre bien réelle qui permet de lever un peu le nez de l'écran!

Pour ma part, et en ce qui concerne la cause défendue par ce blog, il est vrai que je fut surpris : certains n'avaient jamais entendu parler de la division de la Normandie, d'autres n'avaient jamais entendu parler des "vrais normands" ou de la volonté de réunification (qui date quand même d'une trentaine d'année...), et beaucoup se posent des questions, certains même connaissent assez peu ou s'intéressent assez peu à la politique finalement... Qu'ils s'agissent de Normands d'origine, de coeur, de fraîche dates ou même de cousins du Québec.. J'étais pas du tout en terrain conquis!!!... Mais bon y'a que dans l'adversité que l'on grandit! ça prouve en tout cas qu'il y a du boulot pour faire en sorte que les Normands se parlent entre eux et puissent se comprendre! Mais bon, j'espère que ça va méditer...
Bref j'ai passé un bon moment même si parfois y'a de quoi désespérer... (Chacun souhaite refaire le monde... C'est amusant... car on n'est même pas foutu de refaire la Région Normandie!! Là, ce serait du concret!!!)

D'autres informations de la soirée sur NormandieCarnet.

Voici quelques photos prises (désolé pour la mauvaise qualité).

im0000201

im000021

im000022