Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
2 novembre 2005

Mr Fabius et déclaration "normande"... Le mensonge politique ne tue pas!!!!

etoile

Quand le mensonge politique est à ce point.. la politique n'en est pas grandie !!!

L'article est paru dans Paris-Normandie du 26 octobre 2005 page 32, où Mr Fabius parle politique, de son idéologie (en gros lui est "de gauche", et veut "le peuple de gauche" pour lui et s'oppose au "peuple de droite") et de sa stratégie pour conquérir le pouvoir en 2007.. jusque là tout va bien! Il a de l'ambition, et débite beaucoup de paroles, c'est bien.
Mais en fin d'article Mr Fabius déclare : " Là où je serais, j'aiderai la Normandie. Pour moi, il n'y a pas d'action efficace sans enracinement local. Et puis, tout simplement, j'aime la Normandie".

Malaise.... Gros malaise.... Les Normands veulent bien être gentils et voter pour les candidats qu'on leur présente, mais que Mr Fabius dise qu'il "aide la Normandie", c'est l'hôpital qui se moque de la charité! Je sais ce que dira Mr Fabius si je le rencontre, quelquechose du genre : "vous savez, en politique, plus c'est gros et plus ça passe!".

Aider la Normandie, c'est comprendre les Normands, c'est vivre avec eux Mr Fabius et c'est être respectueux de leur bien-être et celui-là passe par la réunification : alors dire que "vous aidez la Normandie", alors que vous ne faîtes rien, c'est du mensonge politique honteux et vous ne grandissez pas la classe politique ainsi.

Mr Fabius n'est pas un "citoyen lambda", ni un adolescent, il devrait donc peser les mots qu'il emploie vu sa notoriété publique et ce qu'il désire incarné. Forcément si Mr Fabius n'est pas crédible quand il parle de la Normandie, alors comment peut-il l'être pour la politique qu'il propose?

Mr Fabius, vous n'avez pas le monopole du PS, ni du "peuple de gauche", encore moins du "peuple tout court", de plus vous n'avez pas de clairvoyance pour les problèmes concernant la Normandie. Comment vous confiez les clés de la Normandie si vous êtes incapable d'en parler, comment vous confiez les clés de la France dans ces conditions : en tout cas je ne vous confierais pas les clés de ma maison!
Vous n'avez même pas Mr Fabius le courage de la parole, car il est où votre blog?

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'après ses récentes déclarations, c'est au contact des populations de sa circonscription du Grand Quévilly ou de Saint Etienne du Rouvray que M. Laurent Fabius ancien ministre des finances s'est aperçu que les classes populaires rejettaient massivement les politiques libérales de liquidation des entreprises et des services publics de l'Etat quitte à voter Front National lorsque la gauche a totalement déserté les classes laborieuses qu'elles soient au chômage ou non: ce chemin de Damas normand a conduit notre ancien premier ministre à se positionner clairement à gauche avec le vote NON à la pseudo constitution européenne, les Normands ayant rejetté massivement cette constitution (le NON des Normands est supérieur à la moyenne nationale avec des pointes dans la Seine Maritime ouvrière et l'Orne rurale...). Nous savons que le Fabius est un animal politique fort rusé et qu'il a déjà flairé le vent qui pousse à la réunification: notons que les deux pilotes de l'actuelle politique de coopération inter-régionale renforcée (qui deviendra prochainement autonome avec la création d'une agence ad hoc et la négociation d'un contrat de plan avec l'Etat pour la Normandie toute entière...) sont deux fabiusiens du premier cercle : je suis certain que DURON et LE VERN ont reçu l'aval de leur patron au PS pour mener la politique qu'ils mènent et qui est d'ailleurs soutenue par le Mouvement Normand (ex: création d'un aéroport régional normand). Le Fabius est rusé il attend son heure: il se pourrait qu'elle soit normande... Mais je comprends fort bien votre scepticisme! Lorsque Saül de Tarse après sa chute de cheval sur la route de Damas devint Saint Paul il n'en était pas autrement chez les premiers chrétiens que ledit Saül avait persécuté il n'y avait pas si longtemps...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
I
En effet, dans mes propos non plus, je n'ai pas parlé de gauche ou droite... Juste que Fabius ne voit pas la réunification comme nous la voyons...Nous voulons une Normandie unie... Point de politique. Je me permet de citer ces propos.<br /> <br /> Laurent Fabius, élu normand, « La droite voit dans la réunification le moyen de noyer une Haute-Normandie plutôt à gauche dans un ensemble normand qu'elle croit pouvoir dominer. »<br /> <br /> Le Télégramme 08/12/2002<br /> <br /> Mais ne transformons pas ce blog en blog anti Fabius et restons dans la mesure du possible apolitique comme le veut le mouvement de la réunification.
Répondre
L
Jamais dans mes propos je n'ai parlé de gauche ou de droite, j'ai parlé de Fabius et la Normandie, comme j'aurai pu parler de Mme la Ministre Aline (UMP me semble t'il) et la Normandie.<br /> Nous sommes d'accord, la réunification n'est pas une question gauche/droite, sinon c'est le Ko (c'est déjà le chaos!).
Répondre
F
Sous l'autorité morale de Jules GUESDE qui affirmait qu'"un peuple sans mémoire est un peuple sans défense" voici quelques extraits d'une lettre adressée au Mouvement Normand par Jean-Louis FURON secrétaire du comité REGIONAL de la CGT à propos de cette déshonorante tentative politicienne des partisans de Garrec au CESR de "basse" Normandie pour saboter le fameux rapport sur la réunification commandé par les deux actuels demi-présidents régionaux...<br /> <br /> Avant de vous faire part de ces morceaux choisis, je voudrais préciser que DEPUIS 1980, il n'y a qu'un seul comité régional à la CGT normande qui possède entre outre un précieux "institut d'histoire sociale DE NORMANDIE", c'est moi qui insiste, depuis... 1982!)<br /> <br /> "... Ainsi, ce sont les antagonismes entre Bas et Haut Normand assis sur des arrières-pensées politiques voire politiciennes que nous dénoncions et considérions loin des préoccupations des populations concernées... " <br /> (l'auteur faire clairement allusion aux manoeuvres dénoncées ci-dessus)<br /> <br /> "...Nous avons à connaître le passé dans toute sa complexité non pas pour le vénérer mais pour savoir, comprendre et transmettre à notre tour. Le passé sert à construire des repaires vitaux sur du concret et non du falsifié... " <br /> (NDLR: la Normandie toute entière est donc un "espace vécu")<br /> <br /> "... C'est là où nous puisons la force, les valeurs, les motivations et l'intelligence pour mener notre combat dans les conditions d'aujourd'hui. A un moment où certains tentent "d'arranger" l'histoire à leur façon, pour en modifier le sens, la CGT est de ceux qui les combattent sans la moindre concession."<br /> (NDLR: l'auteur fait bien sûr allusion à la loi mémorielle sur le passé colonial français nécessairement positif mais moi je pense aussi aux provocations révisionnistes de Dame Lebrethon aujourd'hui ou du sieur Garrec autrefois quand ils nient l'existence d'une seule Normandie...)<br /> <br /> "... L'histoire de mérite pas d'être livrée à la caricature."<br /> <br /> "... L'étude des passés relève d'une démarche scientifique qui écarte les visions partielles et partiales. L'histoire ne s'écrit pas avec une gomme et on ne peut l'oublier quand elle dérange. Comme Paul Ricoeur, nous sommes troublés par "l'inquiétant spectacle que donne le trop de mémoire ici, le trop d'oubli ailleurs". La Normandie a, comme vous l'écrivez, "un extraordinaire bilan culturel et historique ouvrier à faire valoir" et la CGT n'y est pas du tout insensible, bien au contraire..."<br /> <br /> Voilà ces quelques lignes pour rappeler ici qu'être pour la Réunification de la Normandie dépasse de très loin le clivage parfois hélas bien nécessaire entre la gauche et la droite: en clair, il y a AUSSI beaucoup de gens de gauche en Normandie qui se sentent aussi Normands et aussi engagés pour la Réunification: c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui vous parle ici...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
I
Je suis allé sur son site hier... Et dans la partie recherche... J'ai tapé Normandie... Aucun résultat interessant... Et alors ne parlons pas du mot réunification...<br /> <br /> y a pas dire il a bien choisis son nom de domaine laurent-fabius.net, en effet lorsqu'on lit l'adresse de son site... On remarque un sens caché "laurent fabius point net" lol) Ok cette blague est nulle.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité