Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
7 novembre 2005

Me revoilà !

MHAP fait son retour.

Michel H. A. Patin n’était pas vraiment parti. J’avais seulement pris mes distances de l’Étoile de Normandie qui s’écartait de sa destination originelle : critiquer  ce qui ne contribue pas à la réunification de la Normandie, dénoncer ce qui ce fait mal en Normandie et réclamer le démarrage du processus réunificateur.

Je reviens prématurément surpris par la qualité subite des paroles de mon ami Yuca. Je l'avais senti endormi, je le voyais tourner à l’eau de rose, vous savez celle qui cache les odeurs et nous interdit toute perception réelle.

D’eau de rose c’est ainsi que je qualifie la politique normande, elle nous cache notre vérité pour véhiculer les effluves d’autres régions. Encore une fois certains me diront que j’exagère mais auront-ils raison ? Leur refus de voir la vérité en face est la cause du mal normand.

Le mal normand est la maladie dont souffrent les Normands ! Nous sommes tous atteints, il suffit d’aimer la Normandie pour être normand et c’est ma certitude de Normand par le sang qui à voir le soin que mettent les horsains à retaper leurs propriétés normandes. J'en arrive même à douter de mes frères et de mes sœurs. Aujourd’hui chez mes frères et sœurs de combat pour la réunification il se trouve un contingent d'étrangers installés chez nous qui font plus pour la Normandie que beaucoup de Normands d’origine !

D'étrangers à des jeunes de familles immigrées il y a l'actualité qui nous fait franchir le pas. Le centre commercial de la Madeleine d’Évreux ravagé, des voitures qui brûlent aux Sapins à Rouen... tout cela est l'exemple du laxisme politique français et le résultat de promesses non-tenues...

Les jeunes parqués dés le plus jeune âge dans du béton en Normandie tentent d’exprimer un désarroi. Ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, ils craignent l’avenir ou parce qu'ils savent qu’il se construira sans eux. OUI je désapprouve ces actes de violences gratuites et je n’ai de cesse de le répéter à mes collègues étrangers qui me questionnent. Ce qu'ils ignorent, c’est la parallèle que je tire avec mon action pour la réunification de ma région et la leur. Comme eux je ne suis pas entendu, comme eux je dois me satisfaire de promesses qui tardent à arriver… Raffarin nous avait promis un referendum …

A une différence prés tout de même, je ne casse pas. Je suis un adulte responsable devant la loi et conscient de ses obligations morales. On m’a inculqué le savoir-vivre et le civisme et peut-être qu'un jour je me destinerai à la politique.

Adulte responsable dois je me contenter de la division normande ? Certainement pas ! Les douleurs de la division je les connais pour être né dans l’Unité. J’ai observé les deux pseudo Normandie évoluer dans des vents contraires, portées par des volontés politiques opposées durant des années elles étaient livrées aux tempêtes et aux pirates venus des régions voisines. On nous a déshabillé, on nous à ruiné mais ce fut toujours avec l’accord (entente?) de nos politiques locales.

Aujourd’hui alors que l’Europe va mal, que la France est mise à mal, que la Normandie est déchirée, nous les Normands nous pourrions ensemble entreprendre de grandes choses comme le firent nos aînés dont le chef s‘appelait Conquérant. Nous sommes Français et Européens nous avons le devoir de nous occuper de l’avenir de notre région en Europe. Commençons par réclamer la réunification de la Normandie, elle sera la base du nouvel essor des Normands et de leurs enfants.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, j'avoue des fois je me repose... j'essaye d'en faire pour tous les goûts (faire connaitre la Normandie, être à l'écoute de ceux qui désirent faire passer des informations de Normandie, et faire aussi de la tribune sauce Calva tord boyaux sans angélisme !!) :-) enfin je fais ce que je pense devoir faire, voilà:-).
Répondre
Y
Merci.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité