Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
9 novembre 2005

La Normandie aussi fut touchée par la violence urbaine.

etoileLa Normandie fut aussi touchée par la violence suite au retard de la mise en place du dispositif de maintien de l'ordre et par contagion des évènements beaucoup plus violents qui ont eu lieu en Région Francilie. Mais il faut savoir qu'en Normandie, les "zones à risque" sont relativement calmes d'habitudes. Etat des lieux.

De l'émotion personnelle:
personnellement, deux personnes de mes relations ont vu leur voiture brûlée. Je ne parlerais pas à leur place, mais je préciserais que ce sont d'honnetes citoyens, à revenus modestes, qui travaillent pôur la société, et qu'ils ne font pas de politiques... alors pourquoi furent-ils victimes de ces actes de destruction minables?

Quelques faits :
Dans la nuit du 5 au 6 novembre 2005, les incidents les plus graves dans les Régions de France hors Francilie se sont déroulés en Normandie à Evreux (Eure), où une soixantaine de véhicules ont été incendiés, ainsi qu'un centre commercial, un bureau de poste, une pharmacie et deux écoles. Huit policiers et pompiers ont été légèrement blessées lors d'affrontements avec des jeunes.
Les Hauts de Rouen ont également vu éclater des feux de voitures et des affrontements.

Sources : presse du monde et recoupages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité