Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
22 novembre 2005

Champions de père en fille

Des Normands champions de père en fille

Deux générations et la même soif du travail bien accompli. Je vous parle ici de Guy et Laura Duponchel, cavaliers ‘’western’’ et champions. On ne compte plus les victoires en championnat du ‘Altmeister’ comme l’appellent affectueusement les cavaliers allemands, il faut faire de la place pour les trophées et médaillee de Laura Duponchel qui assure la relève et se prépare à succéder à son père à la tête du Ranch familial :

Quarter Horse Dream 

Le Wuy
76940 La Mailleraye sur Seine
France

Tel: +33 (0)2 35 05 10 06
Fax: +33 (0)2 35 05 91 29

Le Ranch a été conçu et réalisé par Guy Duponchel, de cette conception unique en Normandie d’un élevage de chevaux de sport émerge un professionnalisme inégalé. Le Ranch Duponchel est une entreprise familiale, il suffit de pénétrer le clubhouse pour sentir la touche féminine apportée par Nadine Duponchel, Mme Duponchel aime à recevoir, je le remarquais lors de ma première visite et leçon auprès du maître.

Un grand chapeau à la famille Duponchel, un grand merci aux Champions Normands qui brillent dans les manifestations nationales comme internationales. Voici les tous derniers résultats du père et de la fille.

Mooslargue
1 & 2 Octobre

Laura DUPONCHEL Médaille d'or, Championne de France FFE et NRHA of France sur TOPSY CHIC DREAM classe NON PRO

Guy DUPONCHEL Médaille de Bronze FFE NRHA of France sur CHIC SAIL DREAM proprietaire Pierre MOYON classe OPEN

Ozoir la Ferrière
22 et 23 Octobre

Laura Duponchel Médaille d'or Championne classe Youth sur TOPSY CHIC DREAM propriétaire Guy Duponchel 

Guy Duponchel Médaille d'or Champion classe Open sur CHIC SAIL DREAM 

guyduponchel

J’espère que la dynastie Duponchel rapportera encore beaucoup de médailles et de trophées en Normandie, Laura Duponchel n’aura que 18 ans en janvier 2006 et Guy se sent encore en pleine forme malgré sa cinquantaine bien frappée ; je parie que nous aurons encore beaucoup d’occasions d’applaudir à leurs victoires. Je déplore seulement le peu de publicité qui est faite autour de nos champions de l’équitation western. Ils mériteraient sûrement un plus grand égard de la presse normande car la presse nationale et internationale parlent déjà beaucoup de Guy et Laura.

Michel H. A. Patin

Un cavalier normand qui s’essaie cowboy en Bavière

http://www.guyduponchel.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le meilleur moyen de faire quelque chose pour la Normandie est d'avoir quelque chose à faire. Tout le monde n'a pas l'étoffe à devenir champion ou une célébrité du monde artistique mais tout le monde peut pavoiser normand (hisser un drapeau normand sur sa propriété ou un écusson normand sur son véhicule ou demander à sa mairie de hisser le drapeau normand au niveau du drapeau national et européen. Les Bretons sont comme les Ecossais et les Bavarois champions dant l'art de pavoiser, imitons les ou faisons quelque chose d'encore plus grand pour la Normandie en travaillant à sa renommée. Il n'y a pas de définition du Normand, est normand toute personne qui aime la région et qui contribue à sa manière au rayonnement de la Normandie.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité