Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
9 décembre 2005

Allez-y nombreux !

11 décembre 2005 

Journée de la réunification de la Basse et de la Haute Normandie à Deauville


L'association "Pour la réunification de la Normandie", présidée par Hervé Morin, organise le dimanche 11 décembre 2005 à Deauville, un grand rendez-vous sur le thème de la réunification de la basse et de la haute Normandie.

Il sera l'occasion de réunir de nombreux élus et habitants de ces deux régions qui aspirent à ne faire qu'une.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire par mail à cette manifestation en contactant :

normandie.demain@laposte.net

sans oublier de préciser vos noms, prénoms, adresse postale et numéro de téléphone.

Commentaire de MHAP.

Administrateur du MN, je ne peux que vous inviter à vous rendre à Deauville pour écouter nos politiciens normands qui jusque là n'ont pas réussi à convaincre les gouvernements chiraquiens ni mitterrandistes. Nous militons depuis plus de 30 ans pour la réunification de la Normandie, dans des associations, à titre privé ou en Politique mais rien ne fait. Fin 1999 comme révélé dans l'annexe au procés verbal de la séance du 2 février 2000 au Sénat, 7 sénateurs faisaient une proposition de LOI tendant à la réunification de la Normandie, ces 7 sénateurs sont : Danie Goulet, Jean Bizet, Joël Bourdin, Jean-François Le Grand, Jean-Luc Miraux, Ladislas Poniatowski et Annick Bocandé. Quand on sait que Hervé Morin faisait la même chose mais dans l'autre grandre représentation du peuple; que même un Jean-Pierre Raffarin en 2002 promettait aux Normands un référendum ... On a de quoi s'inquiéter du manque de raisonnance de notre action.

Des mesures doivent être prises, quand et comment clamer haut et fort notre envie réunificatrice. Rendez-nous la Normandie !

Peut-être sommes nous trop dociles ou trop croyants ou naïfs D'autres, dans d'autres régions auraient à nôtre place  choisi un autre moyen de se faire entendre. Heureusement pour la France, nous avons choisi de militer pour la réunification de la Normandie dans l'intelligence et pas dans la souffrance  même si cela ne suffit pas.

Il faut plus que jamais faire un signe au monde entier en affichant haut nôtre envie de nous retrouver Normands en Normandie. Peut-être pourrons-nous aller devant la cour européenne des droits de l'homme ?

Il s'agit bien d'un peuple que l'on oblige à vivre dans la division et que cette dernière est vaine et ne sert que deux présidences de régions. Notre plainte serait recevable car elle émanerait de la majorité des Normands. La cour européenne des droits de l'homme traîte des affaires moins importantes ou plus graves mais elle le fait avec justesse.

Peut-être pourrez-vous lancer la reflexion ou encore proposer un projet qui me tient à coeur mais que je ne pouvais réaliser suite à mon eloignement, UNE CHAÎNE DE LUMIÈRE SUR LE PONT DE NORMANDIE avec pour raison, UN PONT POUR UNE NORMANDIE.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la correction du lien
Répondre
D
Le lien http://www.herve-morin.net/Pour-la-reunification,47,59,0.html est bien opérationnel, il fallait simplement enlever le point final qui n'appartient pas à l'URL mais à la phrase.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Le lien, ne fonctionne pas. J'ai lu l'article de Paris-Normandie ce matin, en particulier l'intervieuw d'Hervé Morin. J'ai apprécié ces commentaires d'autant plus qu'il a raison lorsqu'il parle d'un référundum sur ce sujet. Il est grand temps en effet, que les Normands et Normandes puissent s'exprimer ouvertement sur ce sujet d'ampleur et certainement très porteur d'avenir...
Répondre
Y
Vivant, bien vivant! ça oui! -)<br /> j'ai même vu plusieurs billets sur différents blogs : "Je vis donc je blogue"... C'est un peu comme ce blog "La Normandie vit donc elle blogue".<br /> <br /> En parlant de ça.. : <br /> <br /> Vous pouvez retrouvez des argumentaires sur le pourquoi de la réunification sur le site du député-maire Hervé Morin : http://www.herve-morin.net/Pour-la-reunification,47,59,0.html.
Répondre
C
"Réunifier en fait, ce sera "moi" que l'on recolle".<br /> C'est une phrase vraiment magnifique, elle m'inspire beaucoup.<br /> Pourquoi cette phrase m'inspire autant? hier c'était une journée un peu spéciale pour moi.. j'avais un peu "le vague à l'âme", je pensais : "mais si un jour je devais choisir un camp" tu sais un peu comme cette chanson de Jean Jacques Goldmann, "si j'étais né en 17 à... "<br /> suite à la lecture de l'At 4 de la Loi du 23 février 2005, cet article m'a "fendu le coeur" (j'ai passé pas mal d'année avec l'Afrique... et son histoire...).<br /> Bien, j'arrête je m'autocensure volontairement mais j'aime bien quand les gens sont des "écorchés vivants", c'est là que je les apprécie le plus.<br /> Bises
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité