Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
10 janvier 2006

En terminer avec le Néant

Lorsqu’Olivier et Michel H. A. (YUCA & MHAP) décidaient de s’allier pour faire la promotion de la Normandie, ils avaient comme intentions de narrer les actions pro-normandes et de dénoncer les atteintes à la Normandie. Jamais ils n’auraient pensé devoir évoquer le néant.

Il s’agit bien du néant et d’une négation de la vérité qui est rapportée par les deux CESR. Que l’on me comprenne bien, je ne veux pas porter atteinte aux acteurs des deux conseils ni douter de leur utilité, je veux seulement dévoiler les manigances, les tromperies, les usurpations, oui vous lisez bien usurpations et ce terme n’est pas assez fort pour contenir les actions des traîtres à la Normandie.

L’ombre de Garrec plane encore sur le CESR bas-normand, seuls quelques individus sensés bas-normands se refusaient à faire la propagande de Garrec et je les remercie pour leur attachement à la Normandie et pour leur clairvoyance. Si j’ai décidé de parler du néant c’est que je vois dans le rapport de MM Costa et Callewaert (patronymes bien de chez-nous, tout comme Garrec) les prémices d’une campagne visant à rendre la Basse-Normandie à Garrec.

Il me fut rapporté que le représentant du MEDEF bas-normand ne voyait pas quelle importance la réunification de la Normandie pourrait avoir aux yeux des travailleurs ( ?) Il faut être aveugle ou n’avoir que le néant à la place du cerveau pour tenir de tels propos. La Normandie et surtout sa partie basse est très en retard sur les autres régions de France et d’Europe, avec un tel représentant du patronat en Basse-Normandie comment s’en étonner ?

Il aura fallu deux ans de réunions et de querelles pour que les deux saisines des CESR normands sortent un rapport qui ne servira à rien sinon à nous prouver que Garrec a toujours de viles prétentions sur la Basse-Normandie.

Normandes et Normands, ne prêtez pas attention à ce rapport qui ne prend pas en compte les vrais besoins de la Normandie. Ce n’est qu’un dictat de ceux à qui profite la division. Normandes et Normands, ce rapport est une farce, nous en sommes les dindons. << ON VOUS MENT, ON VOUS MANIPULE>>

Je vous invite à manifester vôtre mécontentement directement auprès des Présidences des régions et de leurs seigneurs Le Vern et Duron. Huez les chaque fois qu’ils apparaîtront en public mais ne tombez pas dans la vulgarité ni la brutalité et n’hésitez pas à remercier comme il se doit MM Callewaert et Costa pour leur immobilisme et leur fidélité à Garrec.

À mes compatriotes normands qui pourraient se sentir blessés par mon doute quant aux origines normandes des patronymes des rapporteurs je les rassure ici, pour moi et mes amis, il suffit d’aimer la Normandie pour être Normand. Ces messieurs ne sont plus normands dès qu’ils portent atteinte à nos origines. La Normandie est mon berceau, c’est ma terre, elle est en moi ! J'affirme même que pour être Normand, il faut mériter de la Normandie.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce soutien et ces idées. J'encourageais moi-même les riverains des autoroutes à franchir les grillages pour effacer les adjectifs des panneaux qui annoncent : vous êtes en Haute-Normandie, vous êtes en Basse-Normandie, on pouvait voir des panneaux annoncant vous êtes en Normandie. Une semaine plus tard les panneaux étaient nettoyés. Effet certain mais de courte durée. Des articles, je pense qu'il y en a assez et permettez moi de vous demander Florestan de ne pas citer uniquement Morin et Tourret dans vos interventions, il y a des gens qui s'investissent depuis plus de 33 ans pour la réunification et qui gagnaient hier les politiciens comme Hervé Morin et Tourret à leur cause. Il fallait que la politique s'empare du sujet à l'image de Philippe Augier maire de Deauville, il se fait que je les connais tous deux personnellement, je les respecte, je suis UDF comme eux mais je me permets de les interpeller quand il le faut pour maintenir la pression. La politique a la facheuse habitude que l'on doit la rappeler à l'ordre et il en va de même pour les politiciens auxquels nous devons parfois rappeler leurs engagements.<br /> Ne croyez pas que je refuse votre aide, nous en avons besoin et mon ami Yuca se réjouira de votre intervention. Je vous propose de nous rejoindre comme rédacteur de l'Ètoile de Normandie, qu'en pensez-vous? Il est curieux de constater que Yuca travaille en région parisienne, que vous êtes dans le sud et que personnellement je suis exilé depuis 22 ans en Allemagne mais que cela ne nous empêche pas de penser à la Normandie, nôtre région. Florestan vous êtes le bienvenu et nous arriverons certainement à nous retrouver en Normandie. Je vous propose de réfléchir avec nous à une action qui pourrait faire sortir les Normands de leur torpeur, ils sont figés et font ainsi le jeu des Duron et Le Vern. Lorsque je proposais une chaîne de lumière sur le Pont de Normandie je m'attendais à recevoi l'aide de toutes les associations pro-réunification, toutes trouvaient l'idée séduisante, personne ne voulait participer à son éllaboration alors que j'avais tous les rendez-vous et les adresses pour les autorisations. Je laissais tomber car seul et à Munich il m'était impossible de réaliser ce projet qui aurait du montre à la France l'attachement des Normands à la Normandie.<br /> <br /> Nôtre immobilisme renforce nos usurpateurs dans leur conviction que les Normands ne sont pas capables de s'unir derrière une banière. Ce constat est dur mais réaliste.<br /> <br /> Au plaisir Florestan, vous et vos idées êtes les bienvenus sur l'Étoile de Normandie.<br /> MHAP
Répondre
F
Chers amis,<br /> Il va falloir se remonter les manches et imposer médiatiquement le sujet de la Réunification vu que le CESR de basse Normandie est peuplé de croques-morts de l'idée normande au profit de M. Garrec ex directeur des PFG de "basse"Normandie. La mobilisation peut se faire sur la base de l'appel de MM Morin et Touret (réunion du 11 décembre 2005 à Deauville-Clairefontaine) en signant leur pétition en ligne (Normandie-Réunification.com) en interpellant les deux présidents régionaux sur leur courriel. Pour ma part j'ai déjà écrit au député Morin pour lui demander plus amples informations sur les futurs acitivtés de son association et enfin, pour frapper l'imagination du public et de la presse locale, j'envisage une opération d'envergure pour apposer des panneaux "BIENVENUE EN NORMANDIE" panneaux (190x50 en plastique blanc léger, réversibles et ne dégradant pas la signalétique déjà en place) sur les routes nationales aux frontières normandes: j'ai ainsi fait cet été une expérience concluante sur la RN 176 près de PONTORSON, avec un article dans la Manche Libre (il faut une bonne photo numérique et ils publient). Reçu par le rédac'chef de l'édition avranchine de la "Manche Libre", j'ai fait passer l'argumentaire de la réunification dans cet hebdomadaire largement diffusé... Voilà donc ce qu'il faut faire désormais: occuper le terrain, se mobiliser. On peut aussi envisager des distributions de tracts a4 sur les marchés et sur les voitures avec l'argumentaire Morin-Touret sur la Réunification que je trouve honnête et équilibré. Si cette opération panneaux "bienvenue en Normandie" vous intéresse faite le moi savoir! Je suis enseignant en Rhône Alpes et donc en Normandie à l'occasion des vacances scolaires (scandale de voir la Normandie coupée en deux zones scolaires différentes!). Je suis près de Granville à partir du 17 février prochain: je ne refuserai donc pas un éventuel coup de main pour la confection de mes panneaux (en prévoir 5 ou 6 en fonction de la carte routière) si ça vous dit d'agir enfin concrètement (je ne dis évidemment que vous ne faites pas rien! Je dis qu'il ne faut rien attendre de nos citoyens professionnels angoissés de voir fondre leur fromage au soleil radieux de la Réunification normande...). Si vous voulez prendre contact avec moi pour mettre en route cette opération "Bienvenue en Normandie" contactez moi à l'adresse suivante: pcleris@club-internet.fr<br /> Philippe CLERIS
Répondre
M
Il n'y a ríen à attendre des deux Présidents de la Normandie et si tous les Normands pensaient comme vous Nicolas nous n'aurions plus la division. Les électeurs normands qui se trompaient en les plebiscitant devraient comprendre que nous ne leur en voulons pas, ils ont cru des menteurs. Ce que nous demandons c'est qu'ils soutiennent maintenant la thèse de la réunification et ne rentrent pas dans le jeu des deux meneurs qui sèment le doute et se nourrissent des hésitations. Les Normands doivent être vigilants et dépasser la barrière du clivage politique pour demander la réunification lors d'un réferendum.<br /> Merci pour vôtre post.<br /> MHAP
Répondre
N
Oui pauvre Normandie si mal servie par ceux mêmes qui devraient oeuvrer pour son avenir et son rayonnement.<br /> Avez vous vu sur France 3 Normandie ce week end les deux tristes sires que les Normands se sont donnés comme suprêmes représentants ? <br /> Ah, il fallait les entendre les le vern et duron confits dans leur bêtise nous expliquer que la réunification de la Normandie ne devait pas se faire dans la précipitation et qu'il fallait d'abord savoir si les "hauts" et "bas" Normands y trouveraient leur compte .Autant dire qu'ils se demandaient si eux y trouveraient leur compte.Pathétiques leurs voeux réitérés aux "hauts" et "bas" Normands comme s'il n'existait pas tout simplement des Normands.<br /> Croyez vous vraiment qu'il faille attendre quelque chose de ces deux demi présidents dont l'addition ne fait que multiplier la bêtise !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité