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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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16 janvier 2006

Opération ''Bienvenue en Normandie''

Cher(e)s visiteuses/visiteurs,

Je poste ici l'idée de notre ami normand Philippe Cléris qu'il déposait comme commentaire. Son attachement à la Normandie est très fort malgré son éloignement professionnel. Comme quoi des Normands exilés peuvent s'intéresser très fort à l'avenir de leur région parce qu'ils l'aiment. Yuca est en région parisienne, Philippe est en Rhône-Alpes et je suis en Bavière mais nous tenons bon pour que la Normandie redevienne une unité et qu'elle puisse trouver son développement au sein de l'Europe. Une Normandie fote, c'est la garantie de trouver du travail, c'est la sécurité sur l'avenir , c'est la qualité de vie à laquelle nous aspirons. Pourquoi nous en priver sinon pour plaîre à Le Vern et Duron ?

Lisez attentivement l'idée de Phillipe. Merci

MHAP

Opération "Bienvenue en Normandie"

OPERATION "BIENVENUE en NORMANDIE"
Appel à la mobilisation de tous les amoureux de la Normandie...

La Normandie a besoin de nous aujourd'hui! L'heure est grave, une grande idée de belle et noble politique est une fois de plus menacée et dévoyée par les professionnels de la sieste politique: le rapport remis récemment par les CESR aux présidents des deux régions normandes est une condamnation penaude de l'évidence qui ne cesse pourtant de progresser dans la société civile des cinq départements normands. En effet, alors que quatre jeunes diplômés sur dix quittent la Normandie pour se choisir un avenir ailleurs; alors qu'après 50 ans de division, la plupart des centres de décisions ont quitté Caen et Rouen au profit de Paris, Nantes, Lille ou Rennes; alors qu'aucun département normand n'est ni traversé ni connecté directement au réseau TGV; alors que les deux régions normandes se trainent dans le peloton de queue pour les grandes réalités socio-économiques (insee 2005, en part de PIB: "Haute" Normandie, 13ème rang sur 22 et "Basse" Normandie: 19ème rang sur 22); alors que la division empêche et complique de plus en plus la conduite et la défense des grands projets dont l'économie régionale a besoin (l'échec de la candidature de la seule "Basse" Normandie aux jeux équestres mondiaux 2010 malgré les plus excellents arguments, illustre de façon pitoyable et caricatural les limites de la division); malgré le bilan lamentable de 50 ans de division (bilan que l'on refuse officiellement de faire et pour cause!) on nous dit doctement qu'il serait sage de ne rien faire!
Le temps est donc venu de dénoncer clairement l'attitude désormais criminelle de certains professionnels de la politique qui ne voient dans la réunification de la Normandie, que la certitude de la réduction du fromage où ils prospèrent...
Car le vent tourne en effet!ALors que de plus en plus d'élus des cinq départements se déclarent convaincus de l'évidence de la réunification; alors que nombre de professionels, syndicats, fédérations, associations ont déjà intégré la dimension normande; alors que banques, supermarchés, industries agroalimentaires et agriculteurs, marins , professionnels du tourisme, formateurs, écoles, centres de recherches, universités,hôpitaux ont déjà ou sont en train d'intégrer la dimension normande pour être plus forts et plus unis dans le cadre d'une concurrence territoriale accrue du fait de l'ouverture mondiale; alors que la Normandie et ses ports avec le Havre 2000 est située sur le bord de la mer la plus fréquentée du monde; alors que la Normandie, l'une des plus anciennes provinces française, cette terre où la Liberté retrouvée fit saigner ses pieds il y a plus de 60 ans, est connue dans le monde entier; alors qu'enfin, la Normandie pourrait être la 5ème ou la 6ème région de France dont la réunification par voie référendaire, serait le signal de la nécessaire refondation démocratique et décentralisée de la République et de la nation française que tous les citoyens de ce pays espèrent pour l'instant en vain...
AUSSI NOUS APPELONS TOUS LES AMOUREUX DE LA NORMANDIE A SE MANIFESTER PROCHAINEMENT POUR EXIGER LA TENUE D'UN REFERENDUM SUR LA REUNIFICATION DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Nous appelons aussi à participer à l'opération "BIENVENUE en NORMANDIE" en installant une signalétique "Bienvenue en Normandie" (pour les détails de l'opération, consulter ce site) sur les nationales et départementales aux portes de notre région afin de dire à tous les amoureux de la Normandie, ceux et celles qui y habitent et à ceux et à celles qui s'y rendent que la Normandie, de Pontorson au Tréport et de Cherbourg à Gisors, existe déjà dans sa richesse et sa diversité. Il s'agit surtout de réveiller nos responsables politiques sur la seule question qui puisse légitimer leur mandat dans l'avenir: "voulez vous la réunification ou le déclin?". Enfin, il s'agit de ne pas laisser à ces responsables politiques la gestion voire la digestion médiatique de cette question déterminante pour l'avenir de tous les citoyens français habitant dans les cinq départements normands...

VIVE LA NORMANDIE! VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE!

Philippe CLERIS

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Commentaires
M
Cher Philippe, je viens de passer vôtre idée à des amis et aussi au MN. Il faut attendre que les gens se manifestent. J'espère que vous recevrez toute l'aide que vous êtes en droit d'espérer, Quand à moi je vous contacte dès que je connais les dates de mon prochain séjour en Normandie.<br /> Salutations normandes<br /> MHAP
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F
Bonsoir,<br /> Je rappelle donc que je serai de retour en Normandie à partir du 17 février prochain à Hudimesnil près de Granville.<br /> J'attends donc vos propositions concrètes pour:<br /> <br /> 1) Une réunion de prise de contact et de préparation de l'opération "Bienvenue en Normandie": Où et quand? Quel jour? Quelle heure?<br /> Faites moi des propositions...<br /> <br /> 2) Constituer une équipe active compacte et déterminée pour passer à l'action...<br /> Nous avons à déterminer à partir d'une carte routière les lieux à traiter (10 à 12 panneaux à installer si l'on compte les départementales et les nationales).<br /> Des équipes pour fabriquer les panneaux (je préconise des choses légères: plastique blanc,180 à 190x50cm; lettres au pochoir avec peinture laque en bombe, ça fait un bel effet mais c'est assez long car il faut que ça sèche et ne pas faire de taches. Ou alors au gros marqueur noir indélébile... Autre solution, plus rapide mais plus coûteuse, demander à une imprimerie qui fait de l'autocollant publicitaire de nous faire une grande série à coller: cette activité est développée à Granville à cause des événements nautiques. Je demanderai un devis précis pour une série de 50 par exemple avec les dimensions ci-dessus...<br /> <br /> 3) Voici, en regardant une carte Michelin au 1/200000 une liste non exhaustive de sites à traiter. Il faudrait peut-être privilégier des "villes portes". Manquent dans cette liste, le secteur du "bas Perche" entre Mamers et Nogent le Rotrou et une partie du Pays de Bray...<br /> <br /> Manche (Avranchin):<br /> RN 176 après Pontorson (dir St Malo)<br /> RN 175 avant Le Barbaïel (dir Pontorson)<br /> D14 avant Saint-James (dir Pontorson)<br /> D177/977 avant La Brière (dir St Hilaire du Harcouët)<br /> D5/D32 avant Loussaugière (dir Le Teilleul)<br /> <br /> Orne (Passais, Domfrontais, Alençon, Perche)<br /> D23/D962 avant Le Pont de la Havadière (dir Céaucé)<br /> D34 au pont sur la Mayenne (dir Couterne)<br /> N12 après Pré en Pail avant La Lacelle (dir Alençon)<br /> N158 A Saint Germain du Corbéis (Alençon sud)<br /> D955 sortie de Mamers (dir Bellême)<br /> D955 sortie de Nogent le Rotrou (dir Bellême)<br /> N23 après La Hurie (dir La Fourche/Le Mans)<br /> D928 après La Loupe (dir La Fourche/ Le Mans)<br /> D8 avant Neuilly s/Eure (dir Longny au Perche)<br /> D24 après la Ferté Vidame avant Moussonvilliers<br /> <br /> Eure (Ouche, Plaine de St André, Vexin)<br /> D941/D841 après la Ferté Vidame juste avant Verneuil s/Avre<br /> D25/D56 après Senonches juste avant Verneuil s/Avre<br /> D939/839 après Brézolles (dir Verneuil s/Avre)<br /> N12 avant Sodeneval et/ou juste après Nonancourt (dir Verneuil s/Avre)<br /> D143 juste avant St Georges-Motel (dir Dreux)<br /> Entre Ezy s/Eure et Anet<br /> Entre Ivry la Bataille et la Chaussée d'Ivry<br /> D62/D16 juste avant Bueil (dir la Chaussée d'Ivry)<br /> N13 juste après Chauffour les Bonnières (dir Evreux)<br /> N15 juste avant Vernon (le petit val)<br /> D5 juste avant Giverny<br /> D5/D37 juste après la Roche Guyon (dir Bray-et-Lu)<br /> N14 EVIDEMMENT juste après Saint Clair s/Epte<br /> D915 juste avant Courcelles les Gisors<br /> <br /> Seine-Maritime (Pays de Bray)<br /> D915 juste avant Bouchevilliers (dir Gournay en Bray)<br /> N31 juste après Gournay en Bray (dir Beauvais)<br /> D930 Laudencourt (dir Gerberoy)<br /> <br /> Là j'ai un trou dans la carte... (à l'est de Neufchâtel en Bray)<br /> Puis la vallée de la Bresle jusqu'au Tréport avec Aumale, Blangy, Gamaches et Eu...<br /> Ensuite il y
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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