Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
17 janvier 2006

Dorénavant !

Philippe Duron est né le 19 juin 1947 à Antony dans les Hauts- de-Seine ;

Alain Le Vern est né le 8 mai 1948 à Portsall dans le Finistère

et ils président à deux la Normandie.

- Comment sont-ils arrivés là ?

- N’y a-t-il plus de Normands de sang ou des amoureux de la  Normandie capables de mener loin la Normandie ?

- Comment les Normands peuvent-ils laisser des parachutés présider à la destinée de leur région ?

- Comment pouvons-nous être aussi insouciants ?

Vous avez la les questions que je me pose depuis des années de militantisme pour la réunification de la Normandie. Nous avons déquillé Garrec de son trône pour y installer un élève du Mitterrandisme avec tout ce que cela laisse envisager. Nous avons cru aux belles paroles de monsieur Duron, nous le savions faible mais nous ne le connaissions pas incapable à tenir tête à Le Vern son homologue du haut de la Normandie.

Nous avions Le Vern, nous avons maintenant deux socialistes qui se soucient peu de leurs administrés ; Administrés ne veut pas dire obligés comme ils voudraient nous le faire croire, nous ne leur devons rien sinon le respect qu’ils méritent en retour et comme ils ne méritent pas de la Normandie, ils sont assurés de nôtre mépris.

La Normandie est dans le dernier quart des régions de France alors que réunifiée elle pourrait être dans les trois premières. Ceci est un évidence qu’il ne faut pas noyer dans des tracasseries à savoir quelle serait la capitale de la Normandie, à savoir combien coûterait la réunification car si elle nous coûterait dans l’immédiat elle nous ferait réaliser de larges économies dès les nouveaux organes de décisions constitués. Une seule région est synonyme de moins de conseillers régionaux et surtout d’un Président en moins, c’est aussi un CESR réduit (organe dont les rapporteurs se laissent dicter l'issue de leur rapport lorsqu'il s'agit de la réunification) .Nous pourrions lancer l’idée de grands projets normands, nos investissements profiteraient à la Normandie; nous pourrions mener une politique cohérente de redynamisation de nôtre économie en attirant des investisseurs, en leur promettant l’aide de la région…

Pourquoi n’en sommes-nous pas encore là alors que 2/3 des Normands souhaitent la réunification ?

Les Normands furent toujours fidèles à leurs seigneurs, à leur roi et à leur pays, je lance aujourd’hui un appel à tous les Normands et Normandes, je leur demande de ne plus faire allégeance aux deux présidents de la Normandie, nous ne leur devons rien sinon la continuité de la division et le positionnement de la Normandie en queue du peloton des régions de France.

Députés d’avant, ils se voulaient représentants du peuple ; présidents de région ils se veulent tyrans, aveugles et sourds à la fois. Je n’ai rien contre les hommes Duron et Le Vern, je combats leurs idées séparatrices et égoïstes. Ils nient l’existence d’une identité normande et  ils ne sont même pas fichus de retenir le patrimoine artistique normand à l’image des toiles de nos maîtres impressionnistes qui partent pour on ne sait où.

La France est une République démocratique, les présidences des régions le sont ailleurs qu’en Normandie. Les Normands demandent encore à être entendus, c’est nôtre droit fondamental... Nous demandons le respect de notre identité et de nôtre culture.

Personnellement je pense que Duron et Le Vern n’aiment pas la Normandie,ils aiment le confort de leur fauteuil. Ils se servent de la Normandie mais n'ecrivent pas son histoire.

Puisque les députés ne peuvent se résoudre à porter la question une seconde fois devant l’Assemblée Nationale nous en sommes résolus  à réclamer  la tenue d’un référendum en vue de savoir une fois pour toute si nous voulons vivre dans une Normandie puissante et dynamique.

Les actions se multiplient, nous mettrons la pression chaque fois que nous le pourrons. Les politiciens normands savent ce que nous attendons d’eux. A partir d’aujourd’hui nous jugerons les présidents des régions sur leurs actions pour la Normandie.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du calme, du calme...<br /> <br /> Il est vrai que cela peut faire sourire que le maire de Caen s'appelle Brigitte Lebrethon!!!<br /> En sachant que cette dernière préfère lécher les bottes de Rennes et de Nantes dans le cadre du Grand Ouest et qu'il y a là autant une faute politique et un manque de vision grave pour l'avenir de Caen et de la Normandie qu'il y aurait une faute de goût à relever que le patronyme de la première caennaise comporte une faute d'orthographe! Avec l'éviction de Garrec (qui fleurait bon le Finistère) Dame Lebrethon a mis un peu d'eau dans le cidre de sa caricature mais les éleveurs du mortainais (sud Manche) doivent accepter les lisiers de Bretagne pour avoir plus que le RMI à la fin du mois...<br /> Sur le fond, je reprends à mon compte ce que dit là dessus le Mouvement Normand : c'est la Normandie qui fait le Normand! Et une récente déclaration de M. Laurent Fabius illustre fort heureusement ce slogan. Ne nous égarons donc pas sur les traces des Vikings, de la celtitude voire de la parisianité (c'est quoi ça?)plus ou moins malveillante à l'égard de la Normandie: quand un territoire est dominé et placé sous dépendance, les profiteurs du déclin viennent de partout! Ce qu'il faut c'est un réveil des élites locales confrontées aux défis du déclin: l'idée de la réunification normande progresse! Tant mieux alors si ce sont des bretons, des alsaciens, des corses voire des sénégalais (je pense biensûr à Senghor) qui en font la promotion avec tous les habitants des cinq départements normands attachés à l'avenir de leur région<br /> Florestan en Rhône-Alpes
Répondre
C
C'est une très belle expression.<br /> Cordialement
Répondre
M
Belle mouture et je me servirai de votre expression : être Normand de sang c'est avoir la Normandie qui coule dans les veines. Bravo encore pour cette belle intervention. <br /> Rendons la Normandie à ceux qui l'aiment.<br /> MHAP
Répondre
N
Je suis d'accord avec MHAP,duron et le vern ne méritent pas d'être appelés Normands parce qu'ils gouvernent cette région comme s'ils gouvernaient n'importe quelle autre région Française,ils ne sont pas plus Normands que Breton ou parisien,on aurait pu les parachuter partout ailleurs ,leur politique n'aurait pas été différente!<br /> Etre Normand de sang c'est avoir cette région dans les veines et rien d'autre ,nul besoin d'être né ici ou ailleurs,seul l'amour de la Normandie compte,d'ailleurs les premiers Normands n'étaient pas tous né en Normandie,pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?<br /> Alors halte aux biens pensants et aux faiseurs d'amalgames, toujours prompts à jeter la pierre pour mieux protéger leurs interets et le statu quo.
Répondre
M
Pourquoi oublier volontairement la deuxième partie de la phrase, Normands de sang ou amoureux de la Normandie ?<br /> Répondez Dédé je n'ai pas peur d'une polémique et je suis heureux que des mots chocs puissent faire réagir certaines personnes même les Cauchois qui sont Normands. <br /> Depuis 33 ans nous n'avons rien obtenu pour la Normandie avec des SVP ávec des explications cohérentes et je vous demande pourquoi ? <br /> Tout simplement parce que les Normands ne s'investissent pas assez pour la réunification de leur région. Ma définition de Normand est partout sur l'étoile : est Normand toute personne qui aime la Normandie et qui oeuvre pour elle !<br /> A vous d'en déduire ce que vous voulez mais SVP ne venez pas tenir des propos qui ne correspondent pas à l'image de l'Etoile de Normandie ni à ma personne et surtout ne coupez pas ou ne déformez pas les propos de leur contexte.<br /> Salutations normandes<br /> MHAP
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité