Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 838
Archives
13 février 2006

Nous ne sommes pas dupes

La réunification de la Normandie n’est pas réclamée par des fous voulant défendre une cause identitaire mais par des Normandes et Normands inquiets de la dérive de la Normandie. Les Présidents de région jouent le double-jeu, un jour pro-réunification ils cherchent et inventent ensuite des prétextes (problèmes posés par la réunification).

Nous en avons encore reçu un triste exemple dernièrement avec le rapport des CESR commandé et dicté par monsieur Le Vern. En fait ces messieurs s’ils ne veulent pas rendre aux Normands leur région c’est pour ne pas perdre leur identité de Président d’une demie région Normandie.

Par définition ils ne sont que des demi-Présidents et comme tels ils ne font les choses qu’à moitié au niveau normand.

On m’a dit dernièrement : mais vous vivez ensemble et vous êtes normands …

Oui nous vivons ensemble mais au détriment de la région toute entière qui n’arrive pas à se développer ni ne trouvera son essor tant qu’elle sera divisée.

Le problème identitaire ne se pose pas, cet argument n’est autre qu’un alibi fourni par les partisans de la division (ceux qui en profitent) et qui voudraient voir en nous des régionalistes, des indépendantistes.

Nous sommes tous citoyens du monde mais aussi des Normands et comme tels nous devrions être francs avec nous même mais aussi avec ceux qui nous écoutent et qui lisent nos contributions.

MHAP est franc, il s’appelle Michel Henri Alfred Patin, son site et ses écrits sont accessibles à qui veut y accéder. Franc, je respecte la position des adversaires de la réunification quand elle est ouverte mais pas quand elle est latente comme c’est trop souvent le cas chez nos élus.

En nôtre sein, parmi les réunificateurs, ils se trouvent des personnes, des élus pour la plupart, qui se servent du thème de la réunification chaque fois que cela leur est utile, ils s’attirent la flatterie des Normands.

Les associations n’y coupent pas non-plus, elles sont infiltrées par des personnes qui espèrent des retombées personnelles grâce à la réunification. Heureusement le plus grand nombre de leurs adhérents sont des vrais Normands qui œuvrent au niveau local et qui espèrent émerger un jour dans une Normandie retrouvée ; je salue leur travail de fond, nous avons besoin d’eux.

Nous profiterons tous de la réunification mais nous n'aurons pas été des profiteurs.

Il y a aussi les gens qui sous des pseudos tiennent leur identité secrète, ils tentent, osent ou se risquent à faire passer leurs idées, je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas à visage découvert ?

Comment pourrons-nous un jour nous retrouver et nous réunir le moment venu si nous ne savons pas qui nous sommes ?

Je remarque aussi des doubles identités ou doubles pseudos.

Est-ce pour tenir la place normande, pour obtenir double attention ou pour meubler le débat ? Honnêtement je ne sais pas .

Ne sommes-nous pas si nombreux que cela à nous inquiéter de l’avenir de la Normandie ? Yuca de Taillefer, MHAP, Philippe Cléris, Phil14, Nicolas Octau, Florestan d’Hudimesnil et MHAP ne seraient-ils qu’une seule et même personne ? NON, je vous rassure ce n’est pas le cas mais je ne peux pas garantir que nous sommes aussi nombreux que cela suppose.

Pourquoi cette contribution ?

Peut-être pour vous faire part d’une réflexion personnelle ; peut-être pour inviter certains à se découvrir ; peut-être aussi comme une mise en garde à ceux ou celles qui voudraient profiter de l'élan réunificateur ? En tout cas, je le fais pour laisser une plus grande place à la vérité.

Rappel important : l’Étoile de Normandie est apolitique et tous les Normands d’où qu’ils soient sont invités à faire vivre notre blog. J’aimerai qu’ils ou elles les fassent à visage découvert mais cela n’est pas une obligation. J’en profite une nouvelle fois pour rappeler ma définition du Normand : est Normand toute personne qui aime et fait la promotion de la Normandie.

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet, j'ai évidemment envisagé l'aspect juridique: il y a trois principes à respecter en effet:<br /> 1 ne faire aucune dégradation sur la signalisation existante (par ex: tagage)<br /> 2 ne pas masquer la signalisation existante<br /> 3 utiliser un matériau léger et de taille conforme pour ne pas constituer un danger pour les usagers de la route
Répondre
P
Florestan, as-tu pris soin de t'informer sur la légalité d'installer des panneaux sur la voie publique? N'est-ce pas soumis à autorisation communale ou préfectorale suivant l'emplacement? S'ils sont posés sur un domaine privé, cela ne requiert-il pas autorisation du propriétaire des lieux? Quant à la station "aire du Mont-St-Michel, ma dernière et unique visite date d'avril 2005, je suis curieux de lire vos conclusions, la situation est-elle inchangée ou a-t-elle évolué, en mieux ou en pire (difficile)?<br /> A voir...
Répondre
F
Chers amis,<br /> <br /> L'opération bienvenue en Normandie va bientôt commencer: j'ai acheter le matos pour faire 5 panneaux à mettre sur les nationales. 1er site traité, la rocade de Pontorson direction St Malo à 2km après le pont sur le Couesnon. Après, sur les précisions du toujours très bien informé Phil 14, j'irai faire un tour à l'aire du Mt St Michel et demander des comptes au gérant sinon demander l'adresse de l'exploitant pour exiger les produits régionaux normands dans cette aire de repos: je publierai ici bien sûr le texte de cette lettre si nécessaire. Enfin, petit message perso pour Yuca: qu'il me laisse un mail sur mon adresse afin qu'il me fasse des propositions pour un RDV: je suis en Normandie jusqu'au 4 mars (sauf les 27/28 fevrier et 1er mars), histoire de lancer l'opération "bienvenue en Normandie" sur des panneaux blancs bien normands eux aussi...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
N
Je ne sais pas qui sont les "joyeux drilles" comme les appelle phil14, mais je leur tire mon chapeau .En effet par leurs actes ils revendiquent leur identité Normande trop souvent niée et prise en otage par les caciques régionaux .Mieux que cela encore ,ils font prendre conscience aux Normands de leur existance en tant qu'entité régionale.<br /> Je n'habite pas le département de la Manche,mais si effectivement le département d'Ille et vilaine inclu sur ses cartes le mont-saint michel,il appartient au conseil général de la Manche de se faire respecter pour faire apparaître sur ces cartes le caractère Normand du mont,ou alors il faudra se résigner à ce que la basse Normandie ne puisse qu'avoir de basses prétentions et laisse à d'autres ce qui devrait lui revenir de droit!!! <br /> Rendons donc hommage à ceux qui prennent les devants et rétablissent la Normandie dans ses limites historiques et dans son bon droit.
Répondre
P
A propos de panneaux, qui sont les joyeux drilles qui barbouillent de noir les "basse" et "haute" sur les panneaux région des autoroutes? Vu sur A84, limite Ille-et-Vilaine / Manche, A13, limite Eure/Calvados, A29, limite Seine-Maritime/Somme. Mêmes actions sur les panneaux de l'agglomération Rouen "haute" Normandie. Il serait peut-être aussi utile de badigeonner les cartes du département de l'Ille-et-Vilaine sur les aires de repos de ce département incluant le Mont-saint-Michel sur son territoire, et boycotter la station service de l'aire du Mont-Saint-Michel (A84) dans le département de la Manche qui ne propose que des produits bretons.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité