etoileLes Jeunes Agriculteurs de Normandie seront les jeudi 2 et vendredi 3 mars au Salon de l’Agriculture à Paris – Porte de Versailles.


Voici le programme :
Jeudi 2 mars à 15h et vendredi 3 mars à 18h : Participation à l’émission « le lin côté nature, côté couture » sur le Plateau de l’Info (Hall 3). Cette émission présentera la culture du lin ainsi que tous les nouveaux débouchés que permet cette production. 
                                                     lin_bleu
Parallèlement, des jeunes agricultrices de notre région viendront présenter des tenues en lin réalisées par la maison de création, Anne Fo Créations de St Valéry en Caux (Seine-Maritime).

Vendredi 3 mars : Les Jeunes Agriculteurs de Normandie vous proposeront une dégustation de produits régionaux sur le stand de « Jeunes Agriculteurs » (Hall 3 – Allée P – Stand 8). En plus de faire découvrir nos produits du terroir, cette animation sera l’occasion d’échanger avec les visiteurs sur le rôle du métier d’agriculteur dans notre société, sa place et ses fonctions dans celle-ci.

                  
hautagri2

En savoir plus : Le Lin en Normandie (par la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie)

Complément Yuca de Taillefer : les liniculteurs normands (Pays de Caux, Plateau de St André, Plateau du Neubourg , Pays d'Ouche, et Plaine de Caen) cultivent 33.850 hectares de lin, assurant 60 % de la production française et 45 % de la production européenne transformée.

Le lin normand bénéficie d’une renommée mondiale, du fait de sa grande qualité (longueur, finesse, résistance, couleur et facilité à l’élaborer).

                                           La Normandie = le Pays du Lin.