Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 838
Archives
3 mars 2006

Zum lachen und zum weinen, à rire et à pleurer

Je viens d'apprendre la fermeture du Consulat allemand du Havre de personnes qui s'inquiètent voire s'offusquent de cette fermeture... Je les rassure, c'est pour moi un soulagement car cette fermeture est dictée par le bon sens. Le consulat d'Allemagne fermé, un Honorar Konsul remplacera toute une équipe de diplomates et d'employés consulaires ne servant plus à rien. Certains emplois de locaux passent à la trappe et je le déplore. Je réaffirme que les consulats des pays fondateurs de l'Union Européenne n'ont plus d'utilité dans vieille Europe.

Quelle économie et quelle intelligence de la part de l’Allemagne qui déplace ses personnels consulaires vers les nouveaux pays européens. J’expliquais plusieurs fois l’opportunité de fermer les représentations consulaires de la France en Europe pour les remplacer par des missions économiques bilatérales. La décentralisation venant cela devrait favoriser les échanges et partenariats des régions les plus entreprenantes ! Faire du commerce au lieu de tergiverser dans les salons des consulats !

Plus déplorable : la décision de l'éducation nationales française de ne plus favoriser l’apprentissage de l’Allemand.  Les pays de l’Est qui sont européens ou le deviendront entretiennent depuis des décennies des relations privilégiées avec l’Allemagne, la plupart des habitants de ces pays parlent l’Allemand, Vladimir Poutine parle un Allemand parfait, il faisait ses études en Allemagne de l’Est. Encore une fois la France a raison de ne pas encourager l’enseignement de la langue la plus parlée après le Russe en Europe de l’Est.

Y a t’il encore une personne sensée qui pourra sauver la France de la bêtise ?

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité