Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
10 mars 2006

Loi non-écrite

Les nouvelles qui me parviennent sont tristes et affligeantes.

Ces nouvelles seraient la preuve que la bataille pour 2007 est lancée et que l'on chercherait déjà à replacer les fidèles du Chef de l'État (?).

Une loi non écrite, vieille comme la République, consiste pour le pouvoir sortant à mettre à l’abri ses fidèles dans une retraite dorée en se préservant une influence sur le pouvoir.

C'est la reconnaissance de la République pour de bons et loyaux services au Chef de l'État mais pas la reconnaissance éternelle de la patrie. Patrie suggère des patriotes, le patriote que je suis trouve déplorable l'habitude républicaine citée ci-dessus perpétuée par tous les partis au pouvoir.

Promener ses amis politiques d’une haute-instance à une autre, et les mettre au chaud, ne favorisera jamais le renouveau de la France que nous attendons.

Cela rapporté à la Normandie est une injustice. La Normandie fut de tout temps fidèle à la couronne et à la République, cela n’a pas empêché son partage.

Jamais la loyauté normande ne fut honorée !

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L’ancien ministre de la culture, Jean-Jacques Aillagon, et l’ancien ministre de l’éducation nationale, Luc Ferry, ont été nommés au Conseil économique et social. Ce fut au titre de « personnalités qualifiées » appelées encore dans la courtoisie républicaine « P.Q. » : chacun a les gloires qu’il peut.<br /> Dominique Versini, ancien secrétaire d’Etat à la lutte contre la précarité et l’exclusion et, par ailleurs, conseiller régional d’Île-de-France ainsi que Michel Barnier, ancien ministre des Affaires Etrangères, ont été nommés membres du Conseil d’Etat, ceci au titre du « tour extérieur ». Remarquons au passage, cette combine inimitable de la nomination au titre du « tour extérieur » qui favorise tout autant le donateur que le bénéficiaire.<br /> Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de la fonction publique, privé de tout mandat, a été nommé médiateur de la république. Xavier Darcos, ancien ministre délégué à l’enseignement scolaire puis ministre délégué à la coopération, a été nommé ambassadeur représentant permanent de la France auprès de l’OCDE. Marie-Thérèse Boisseau, ancienne secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, a été propulsée à la vice-présidence du Haut conseil de la population et de la famille ainsi qu’à la terrifiante HALDE. Elle est par ailleurs conseillère régionale de Bretagne.<br /> Mais il y a des créations de postes purement artificiels, qui sont autant de « machins » inutiles et ruineux. Nicole Ameline, ancien ministre de la parité, s’est trouvée propulsée au Quai d’Orsay avec le titre d’Ambassadrice chargée des questions sociales et de la parité dans les relations internationales ! Laurent Hénard, ancien secrétaire d’Etat à l’insertion des jeunes, a été nommé président de l’Agence nationale des services à la personne, créée de toutes pièces pour lui par Jean-Louis Borloo. François d’Aubert ancien ministre délégué à la recherche, a été nommé Haut représentant de la France dans le cadre du projet ITER de réacteur thermonucléaire international qui doit être implanté à Cadarache.<br /> Nicolas Forissier a été nommé délégué interministériel aux industries alimentaires et à l’agro industrie, poste créé uniquement pour le satisfaire lui-même. Luc Ferry, déjà nommé, n’était sans doute pas content puisqu’il est devenu président du conseil d’analyse de la société, organisme dont, évidemment, personne n’a besoin.<br /> Mais il y a aussi des « missions », terme commode pour masquer un emploi fictif. Renaud Muselier, ancien secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, a reçu une mission concernant les Français à l’étranger, sans autre précision (!). Nicole Guedj avait été est une sorte de ministre préposée aux malheurs publics ; n’ayant plus de poste elle doit conduire une réflexion sur «le développement d’outils innovants favorisant la coordination et l’efficacité de l’action humanitaire » (!).
Répondre
M
Citer la provenance serait implicitement nommer la personnalité normande. Un petit indice, la brève est aussi publiée sur le site internet d'un magazine se réclamant de la droite libérale et dont certains activistes (à l'occasion journalistes) sont des habitués des couloirs de l'AN. Et comme on sait les bruits de couloirs dans les murs du pouvoir sont très souvent vrais.
Répondre
F
N'étant pas dans le secret des Dieux, pourrait-on connaître la source de cette information? En espérant que cela ne se traduira pas par en nuisances pour le projet de réunification de la Normandie...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
M
Merci les amis, vous comprendrez ma décision un peu tardive (vous étiez rapides) de taire l'identité de la personnalité normande. <br /> <br /> Je pense que nous (je dis nous car l'EN appartient à tous ceux qui y contribuent) fûmes les premiers à poster un édito sur cette Loi non-écrite. <br /> <br /> Nous ne relatons pas l'actualité, nous la commentons et c'est cette force qui fait notre succès.<br /> <br /> Merci à tous ceux qui viennent s'exprimer sur l'EN et qui commentent l'actualité normande.<br /> Michel H. A. Patin
Répondre
N
J'ai lu le nom mais je dirais rien,promis :)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité