Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
14 mars 2006

Les Régions d'Europe obtiendront-elles une extension internet?

etoileInternautes vous connaissez les .com, .net, .fr, .eu etc...
Ces extensions internet se multiplient, vont-elles gagner les régions ? Ne riez pas! C'est en train de se faire...


En effet, la Catalogne vient d'ouvrir son extension .cat (cf en fin d'article), la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion disposent déjà de leurs propres extensions .gp, .gf, .mq et .re ! De même la Bretagne veut obtenir son .bzh ! Une pétition a été lancée pour une extension internet pour la Bretagne (.bzh bien sûr!) Pour rappel, c'est les organismes AFNIC et ICANN qui sont chargées de réguler les extensions Internet. Et si on demandait nous aussi une extension internet pour la Normandie?  : .nor, .ndi, .nie, .ndy, .nmd (NB : rajout d'après le plébiscite des commentaires) ?

(Ouvert aux instances gouvernementales catalanes au debut, et depuis le 20 fevrier a toutes structures en rapport avec la Catalogne ou le catalan, le domaine sera ouvert au grand public le 23 avril.
Des sites en .cat existant http://www.gencat.cat , http://www.puntcat.cat , http://www.domini.cat ).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rien de nouveau, là-dessus? Fort dommage!!!!
Répondre
F
Je suis assez d'accord: un ".nmd" c'est une bonne idée mais vu l'état actuel de nos "élites" normande il faudra attendre en effet... Pour l'instant la Normandie c'est une "présipauté de Grosland" coupée en deux. Donc, en attendant, je propose les macarrons "BGRD"ou "HGRD" pour "Bas Grosland" et "Haut Grosland" tant que la bêtise satisfaite de certains de nos élus n'aura pas pris une cure sévère d'amaigrissement!<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
Y
j'ai oublié de donner la source, l'adresse du site UMP Bretagne : http://www.ump-bretagne.org/new/
Répondre
Y
Et oui en Bretagne, le groupe UMP Bretagne soutient la création de domaine en ".bzh".. comme la Bretagne à 10, 15 ans d'avance sur la Normandie dans tous les domaines, suffit d'attendre...
Répondre
N
Je suis assez d'accord avec Didier, donc je propose le .nmd , d'ailleur je vais tout de suite faire breveter mon invention :)<br /> tant que j'y suis je vais sortir des NMD sur autocollants pour faire concurence aux BZH collés sur les voitures !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité