etoile

Après avoir poser la question de la pertinence de la réunification de la Normandie sur le blog de Mr Yves Bertrand, représentant des radicaux de gauche du Havre, voici sa réponse :

"Radical de gauche je milite pour le réunification de la Normandie. 5 départements cela ne fera pas une région différente de beaucoup d'autres. Dans différents sondages, je me suis toujours prononcé dans ce sens. Le problème est surement "comment y parvenir " ? Toutes les initiatives sont bonnes à prendre, il faudrait cependant pouvoir donner une réelle dimension pour que notre rève puisse prendre corps de manière profonde et populaire : un grand quotidien avec des éditions locales ? un magazine ? une fête ?
Je reste à votre disposition, Bien amicalement en Normandie"

                   logo_prg

Note de Yuca : en effet je trouve l'avis de Mr Yves Bertrand pertinent : il faut maintenant passer à une "réelle dimension". Si l'on veut que les deux-demi régions normandes ne collectionnent plus les dernières places dans beaucoup de domaines, si l'on désire que la Normandie retrouve dynamisme, attractivité, emploi, solidarité, fraternité et ouverture sur le monde par sa réunification alors le défi peut être de taille mais en même temps un moteur puissant en ses temps incertains! Merci d'apporter de même vos commentaires, vos propositions, idées!

NB : L'Etoile avait récemment parler de l'UDF.. au tour du PRG donc.. si d'autres partis s'intéressent à la Normandie, nous écrire : etoile@normandie.tk