Chers visiteurs, chers amis,

Je poste à la une la lettre de lionel50 à monsieur Duron.  Je remercie aussi lionel50 pour son activisme normand. Merci lionel50, vous avez dit fort ce que nous pensons tous. Nous ne manquerons pas de publier la réponse de M. Duron (perso. je n'en ai jamais reçue, ni de Le Vern non plus).

Salutations normandes

Michel H. A. Patin (MHAP)

Mail "Coup de Gueule" à M. Duron

Mail "Coup de Gueule" à M. Duron
Voici un extrait du mail "coup de gueule" envoyé à M. Duron le 28/03/06 à l'adresse mail du CRBN. J'attends toujours une réponse (mais je ne suis pas naïf!). lionel50

Monsieur le Président,

C'est un citoyen Normand révolté par l'attentisme et le pusilanisme de notre région qui ces dernières 48h est humiliée par une communication outrancière récupérant notre patrimoine pour sa propre promotion (promotion Bretagne avec en fond le Mt St Michel sur le site Wanadoo en fin de semaine dernière), ce matin un auteur breton vient refaire l'Histoire sur RTL entre 9h et 10h en prétextant un "marchandage de troupes entre Conan de Bretagne et Guillaume le Conquérant pour la conquête d'Angleterre" qui ferait que le Mont est depuis breton!
Il serait bon qu'a défaut d'unité entre les 2 sous régions existantes, votre communication soit plus mordante en ce qui concerne nos acquis historiques et leur utilisations! comme sous M. Garrec, votre communication est plus à
usage interne. Je ne parle pas de lobbying (que nos voisins pratiquent de toutes les façons), il est inexistant!
Paris, Bruxelles n'ont que faire d'un poids plume!
Votre service de communication doit être à l'écoute de tout ce qui se fait ou se dit dans les médias et rectifier et demander un droit de réponse dès que la Normandie, son Histoire, sa Géographie sont remis en cause! La crédibilité de la Région et son affirmation sur la scène française, européenne et mondiale passe par là!

la crédibilité de votre politique aussi, M. Duron! Il est vrai qu' on ne peut parler d'une seule voix quand on est 2!
Actuellement, depuis l'arrivée du TGV à Rennes et St Malo, nos voisins bretons passent à la vitesse supérieure pour dominer l'Ouest dans tous les domaines (le fameux et fumeux Grand Ouest des technocrates français). Ils ont la ligne
TGV, nous nous aurons l'EPR et les lignes THT pour alimenter les catainers de ce dernier et pallier au déficit chronique en électricité de l'ouest de la bretagne depuis le rejet du projet Plogoff. Problème breton, réponse normande!
En demandant à la région bretagne de participer aux finances du chantier de désensablement, vous avez signé un pacte avec le diable! Il eut mieux valu se débrouiller entre normands (haut et bas puisqu'il en est encore ainsi, hélas!).
Que vous le vouliez ou non, nous sommes en compétition avec d'autres régions
avec la décentralisation et il n'est pas nécessaire d'aller donner des "billes" à nos voisins d'outre Couesnon.
Nous sommes nombreux à avoir a la désagréable sensation que la Normandie est née le 6 juin 1944, seule date ou l'Etat Français se souvient de son existence!
Entre 20 et 25000 morts civils, l'Etat Français pourrait s'en souvenir autrement (lui qui a confondu reconstruction et développement)! Il préfère créer le vide et le manque pour mieux imposer l'inacceptable (EPR/THT)! En échange
qu'avons-nous? TGV? Participation plus importante au développement routier, au désensablement du Mont?
Non, réduction des participations de l'Etat. On accèdera à la "vitrine" du nucléaire français par la RN13 non encore autoroutière ou par des trains Corail de "récup" !
Nous payons pratiquement "plein pot" ce que d'autres ont eut en effectuant un lobbying efficace (parfois même explosif!).
Notre légendaire "légitimisme" est bien mal récompensé!
L'avenir? la France cardinale tracée à coup de TGV! Lilles/Marseilles - Rennes/Strasbourg avec bien sur au centre Paris (le gouffre financier de tous les contribuables français) et dans le 1/4 Nord-Ouest, entre Rennes et Lille, le trou Normand!


"La Normandie, pays d'élevage" comme le résument quelques panneaux autoroutiers en venant de Rennes par l'A84 (allergique à la neige!);
Oui, les normands sont des veaux!