etoile  De la passion, du prestige, de la Normandie... : vous avez forcément un grand évènement & que du bonheur!!!


tour_l_gende_normande_2006
Le Tour de Normandie
1ère fête normande autour de véhicules de légende
du 14 au 18 juin 2006

Forêt, falaises, canaux, maisons à pans de bois ou en granit,  produits du terroir, artisanat local… : la Normandie regorge de richesses.

Pour faire découvrir les attraits de sa région aux amateurs de véhicules anciens, l’Association Normande des Véhicules Historiques organise dans ses terres le 1er Tour de Normandie du 14 au 18 juin. Rallye touristique en véhicules anciens, Le Tour de Normandie a pour vocation de promouvoir une région : la Normandie.

Organisé en collaboration avec les acteurs régionaux, le Tour devient ainsi le premier rendez-vous normand du genre.

Plus d’une centaine de véhicules anciens (de l’origine aux années soixante) venant de tous horizons sont attendus pour participer à ce grand rendez-vous*. Renault, MG, Jaguar (...), véhicules populaires, véhicules de prestige, ce regroupement de charme et de légende va sillonner ensemble durant ces quatre jours la Normandie.

A leur bord, des particuliers et des personnalités venus réaliser ensemble ce 1er Tour. Egalement engagés, des équipages étrangers (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique...) partageront leur passion et apporteront ainsi une dimension internationale à cet évènement. Les participants sont invités à se costumer en fonction de l'époque de leur véhicule.

Au terme du circuit, un concours d’élégance sera organisé pour départager les équipages.

La promotion de la Normandie

Elaboré sur 400 kms, le parcours traverse l’intérieur du territoire normand : l’Orne, l’Eure et le Calvados.(voir le circuit ci-dessus). Réalisé en partenariat avec les villes traversées, cet événement populaire a pour objectif la mise en valeur de la région dans un esprit convivial et festif.

Le tracé s’appuie sur la diversité et les caractéristiques des lieux traversés. En accompagnant le Tour sur ses routes, les spectateurs pourront ainsi, en plus de voir défiler de magnifiques véhicules,  profiter des attraits touristiques. Les participants et les amoureux des véhicules anciens découvriront le patrimoine architectural, les spécialités régionales mais aussi l’histoire de ces villes et villages de caractère.

A chacune des huit étapes, le « village du Tour » sera installé, des animations seront proposées au grand public : marché local, dégustation, visite guidée, soirée dansante, espace podium animation (avec de nombreuxlots à gagner) (…) pour faire de ce Tour une grande fête ouverte à tous.

En savoir beaucoup plus et/ou s'inscrire sur : http://www.tourdenormandie.com/

Communiqué de nos amis de "l’Association Normande des Véhicules Historiques" & Yuca de Taillefer.