Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
15 mai 2006

... à l'espérance

etoile      Voir la vérité en face, sans jamais désespérer... Heureusement, il n'y a pas que la politique dans la vie!


    En effet la désespérance politique, on la rencontre en ce moment dans presque toutes les familles politiques, c'est la tendance, la mode. Heureusement, il n'y a pas que la politique dans la vie.

    Avec force, conviction et courage, il est important de croire encore à l'avenir. Pour moi, en terme d'organisation politique, cela passe par le local et des territoires & régions vécues. Pas celles découpées en cinq minutes par les Jacobins, mais plutôt des territoires choisis pour leur pertinence, pour leur vécu, pour ce qu'ils véhiculent.

    Il faut à certaine époque dans l'Histoire, savoir se rassembler et affronter les épreuves, proposer d'autres chemins. C'est par exemple en Normandie, non seulement oeuvrer pour la Réunification mais également, promouvoir la possibilité d'un journal normand diffusant sur les cinq départements.. C'est ambitieux, mais il faut y croire.

    Un journal normand diffusant sur les cinq départements pourra en effet permettre de redonner de la visibilité à la Normandie & à ceux qui la font les Normands : cela sera un moyen de mettre en valeur des initiatives normandes, de mettre en lumière les créateurs, les entrepreneurs de PME-PMI, les syndicats, les politiques de terrain ou nationaux ou européen pour expliquer leur travail, les artisans, les agriculteurs, la jeunesse etc...

    Refaire de la Normandie une terre d'avenir, qui consciente des difficultées de notre temps, ne renoncera pas à être une terre d'avenir confiante, un lieu à part, ce qui donnera à la jeunesse de Normandie des repères et une histoire.

    C'est plus sûrement la réunification & la préparation de cette dernière dès aujourd'hui qui redonnera un avenir aux Normands plutôt que l'échéance 2007.   

Yuca de Taillefer.


La "rupture" et le "changement" pour les Normands ce n'est pas 2007, c'est la REUNIFICATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le souhaite vivement, pour deux Normandies, la division des deux régions ne riment à rien.<br /> Marie
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité