Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
19 juin 2006

A propos de L'Europe : Chirac & Fabius s'étripent !!!

etoile  Qui à mis l'Europe dedans en France ?
Chirac et Fabius se renvoient la balle...

Chirac a fustigé vendredi Laurent Fabius sur sa campagne pour le NON au référundum : « Ce qui est choquant, c'est la campagne de certains qui ont fait campagne pour le non en expliquant qu'il y avait un plan B alors que pour ceux qui avaient exercé des fonctions importantes, souvent au sein des gouvernements, ils savaient très bien qu'ils mentaient. Et c'est très mal de mentir aux Français, surtout dans une période électorale »

Fabius a riposté samedi : « Le président Chirac est mal placé pour donner des leçons aux Français sur le plan européen. Depuis des années, M. Chirac n'arrive pas à faire avancer l'Europe dans le sens que les Français souhaitent, et au lieu de cela, il se met à critiquer les Français sur leur vote. Le président Chirac n'a pas à revenir sur ce vote. Il n'est pas crédible et il est grand temps qu'il s'en aille. Il est temps que des gens compétents prennent la direction de la France ! » A propos du « mensonge » évoqué par le président, Laurent Fabius répète « qu'en la matière, on a affaire à un expert ».

Mais au-delà de ce combat épique entre deux personnalités politique française, qui d'après vous est le plus sincère, le plus expert en mensonge, et compétent pour diriger la France : Chirac ou Fabius ?

Sites non politicien mais pour l'avenir de L'Europe :
Pour ceux qui désirent s'informer sur la construction de l'Europe : http://www.touteleurope.fr/
Pour ceux qui souhaitent intervenir sur l'Europe en construction, rendez-vous sur : Vous & L'Europe

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PETIT PAPA CHIRAC SUR :<br /> http://petitpapachirac.blogspot.com/<br />
Répondre
F
Je préfére de loin un Saül de Tarse devenu Paul après "son chemin de Damas" qu'un à bonimenteur, aussi plaisant soit-il qui s'est déjà promené et nous promène sur toutes les routes pour nous emmener collectivement au pays de l'Infortune.<br /> Quant au "NON": c'était un OUI à l'Europe pour sauver le projet européen du sarcophage néo-libéral où l'on s'apprêtait à l'enterrer définitivement. Je ne sais pas si vous vous êtes donné la peine de lire, ne serait-ce que les titres de chaque paragraphe des quelques 300 pages du "traité constitutonnel" européen, je peux hélas vous garantir que de nombreuses dispositions étaient attentatoires par leur mise en pratique éventuelle des valeurs auxquelles nous sommes le plus attaché dans le cadre des démocraties nationales: la séparation des pouvoirs, la liberté, l'égalité, la présence de services publics etc... En clair, on ne peut pas construire une Europe politique sur le seul critère de la "concurrence libre et non faussée" et sans définir aussi les frontières extérieures de l'Europe...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
I
Je dirai Fabius... pour le mensonge... voilà c'est dit... J'attend avec impatience sa candidature pour les présidentielles...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité