Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
13 juillet 2006

Opération Bienvenue en Normandie (suite)

etoile 
Une communication de Philippe Cléris concernant L'Opération "Bienvenue en Normandie. 

Cher(e)s ami(e)s de la Normandie...
Quelques nouvelles de l'opération "Bienvenue en Normandie"
Nous devrons certainement retarder l'opération pour le mois d'août:

1) Je suis contraint de rester en Rhône- Alpes devant mon ordi pour achever l'écriture d'un article de recherche historique consacrée à la Normandie: je crains de ne pouvoir terminer avant le WE du 14 juillet!

2) Ceci étant dit: l'impression avance bien. J'ai eu ce matin au téléphone l'imprimeur (Editions Héligoland): les adhésifs nous seront expédiés le 12 juillet prochain (Hudimesnil Manche).

3) Comme du 23 juillet au 02 août je serai indisponible, il faudra alors faire l'opération pour le grand WE du 15 août fête de l'Assomption (la "fête aux Normands") Qu'en pensez -vous?

Cela me donnera le temps de:
-constituer des équipes (rdv sur le site de l'étoile de Normandie pour prendre contact avec moi)
-étudier chaque site
- acheter du matériel (les planches de PVC et les systèmes de fixation)
-prévenir la presse avec envois de communiqués: Lionel tu pourrais faire un petit document sympa avec le texte que je vais t'envoyer prochainement?

Donc voilà! il est peut-être préférable de reculer pour mieux sauter...

L'opération "Bienvenue en Normandie 2006" nous permettra de mieux préparer encore l'opération "Bienvenue en Normandie 2007"...

Salutations normandes,
Philippe CLERIS
Hudimesnil/ Saint-Etienne
04 77 37 10 38/ 06 23 53 38 00

Vous désirez agir pour la Normandie, pour son avenir ?
Inscrivez-vous afin de participer à cette opération (en écrivant dans les commentaires, où en contactant le site etoile@normandie.tk ou directement en téléphonant à Philippe Cléris.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chers amis de la Normandie!<br /> <br /> Je suis rentré d'Allemagne hier. J'étais à Wurzburg belle ville de Franconie jumelée avec CAEN et j'ai trouvé dans l'épicerie jouxtant le point info pour touristes devant la cathédrale... du cidre bouché fermier breton! En revenant hier soir à Hudimesnil par l'a84 je me suis arrêté sur l'aire des Gouvets et sur la porte en verre de l'exposition "espace Manche Bretagne" (!!!), j'ai collé deux calicots "ET LA NORMANDIE?" avec traduction anglaise...<br /> <br /> Donc, il y a du boulot!<br /> <br /> Les adhésifs sont bien arrivés! Ils sont très beaux (rouge et jaune très flashant...)<br /> Je vais préparer les panneaux cette semaine (collage sur planches plastiques, achat du matériel d'arrimage piquets et colle PVC)<br /> <br /> Je rappelle le calendrier: <br /> Dans la semaine du 7 août, pose du premier panneau sur la rocade de Pontorson et envoi d'un communiqué de presse avec photo<br /> <br /> VENDREDI 11 AOUT, début du grand WE du 15 pose des panneaux: je commencerai la veille dans l'après midi pour le département de la Manche<br /> <br /> Pour tous ceux et celles qui pourraient participer à l'opération sur cette semaine avant le WE du 15/08 voire pendant le WE, contactez moi directement au 06 23 53 38 00<br /> <br /> Pour éviter les risques juridiques, je rappelle que les panneaux ne doivent pas masquer ni endommager la signalétique officielle et qu'ils doivent être placés à une distance limite du bord de la route<br /> <br /> MODIFICATION: le panneau pour l'a13 sera placé sur le pont au lieu dit des "Douains" soit juste après la signalétique officielle "Haute" Normandie.<br /> Concernant le Havre, l'armateur Louis DREYFUS a repris la ligne de ferries avec deux voyages par jour, mais c'est désormais Ouistréham qui est le premier port transmanche normand...<br /> <br /> BIEN A VOUS ET SALUTATIONS NORMANDES
Répondre
I
Je ne suis pas sur qu'il existe encore une liaison Le havre - porthmouth... L'interet du panneau ici serait limité.<br /> <br /> J'espére que vous ne rencontrerez pas de problème d'ordre juridique. bonne chance à nos planteurs de panneaux !<br /> <br /> Florestan, je peux te dire que nous sommes desormais deux normands de l'étoile expatrié en Allemagne.
Répondre
F
Cher Denis!<br /> Je crois que le choix de Ouistréham me paraîtrait plus judicieux en raison de l'importance du trafic passagers sur cette passerelle transmanche: mise à part le très sérieux "France keep right", il n'y a rien de plus chaleureux pour accueillir nos voisins britanniques en Normandie...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
D
Puisqu'il y a un panneau supplémentaire, pourquoi ne pas l'installer sur une voie provenant d'un port normand ?<br /> <br /> - Cherbourg<br /> - Ouistreham<br /> - Le Havre<br /> - Dieppe<br /> <br /> Bien que Ouistreham se trouve dans le Calvados et qu'il n'y ait pas de panneau dans ce département, j'opterais plutôt pour Cherbourg qui est une porte d'accés vers la Bretagne, le Sud de la France et l'Espagne pour nos amis britanniques.<br /> <br /> Mais il faut aussi tenir compte du trafic...
Répondre
F
1 reçu ce matin le coup de fil des éditions Héligoland: les adhésifs ont été expédiés ce matin par colissimo à mon adresse normande: réception début de la semaine prochaine<br /> <br /> 2 les éditions Héligoland, nous offre intégralement cette première série: c'est pour la bonne cause!<br /> <br /> 3 les adhésifs 30x130 ont des couleurs vives (rouge et or) résistants aux UV et à la pluie<br /> <br /> 4 l'opération va donc commencer concrètement la première semaine d'août par:<br /> <br /> l'achat du matériel de fixation des adhésifs (les planches de pvc, piquets, colle, fil de fer etc<br /> <br /> repérage des sites: ceux et celles qui sont intéressés allez voir les sites sélectionnés les plus proches de votre domicile et faire remonter ici vos observations: n'oubliez pas! il y a un 12ème panneau dont je vous confie l'emplacement: à vous de trouver le meilleur! Faites des suggestions...<br /> <br /> Implantation du premier panneau pour la presse: Mercredi 07 août, rocade de Pontorson. Pause du panneau et pause photo numérique pour le dossier de presse (photo et communiqué): l'équipe de l'Unité normande se chargera de faire un mailing auprès de 350 contacts presse sur les cinq départements<br /> <br /> Pour les aspects juridiques maintenant:<br /> <br /> S'il y a dégradation du domaine public nous risquons une amende de 5ème catégorie (jusqu'à 3000 euros) et le tribunal de police: cela veut dire que les panneaux ne devront en aucune manière être posés sur la signalétique déjà existante. En outre, il devront être relativement éloignés du bord de la route pour raisons de sécurité (d'où l'emploi en cas de problème d'un matériau le plus léger possible tout en étant assez rigide)<br /> Enfin, les panneaux doivent être posés sur des bas côtés récemment tondus par la DDE: vers la mi août on peut espérer être tranquille les faucheuses ne repassant que vers la fin du mois après le regain de l'herbe (info DDE)<br /> Donc si nous ne sommes pas pris en "flag" par une escouade de motards de la gendarmerie (ce sont les plus dangereux...) nous avons quelques marges de manoeuvre pour l'entière réussite de cette première opération.<br /> <br /> Pour 2007: nous ferons un bilan de cette opération. Nous envisageons de créer une assos ad hoc pour faire qq chose de plus ambitieux avec d'autres animations militantes pour l'été: ainsi des séances de signatures de la pétition pour la Réunification sur les aires de repos de l'A84 ( aires de la Baie du Mt St Michel; de la Baie et des Gouvets)<br /> <br /> Voilà! donc tout est prêt! Je pars en Allemagne du 24 juillet au 2 août: à partir de cette date contactez moi pour la création d'équipes opérationnelles proches des objectifs du plan de panneautage (voir liste et mes numéros de tel sur ce site)<br /> <br /> Salutations normandes!<br /> Florestan à Hudimesnil depuis hier (ouf! il fait moins chaud et je respire...)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité