Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 838
Archives
6 août 2006

Bienvenue sur L'Etoile de Normandie

etoileBienvenue sur L'Etoile de Normandie, blog dédié à la Région Normandie.
Welcome in Normandy, Wilkommen in der Normandie !


Here is the Voice of  Normandy !  Normandy Free ! Sie hören die Stimme der Normandie ! Eine Normandie !


chateau_gaillardnormandbeuvronnormanddeauville1

caen_malherbe3







etretatnormanddrakkar

honfeurnormand

falaisenormandie








j_aime_20la_20normandelemontnormand

normandie1omaha






pont_de_normandiepatou_20normandierouenomahacimeterie







(Point d'histoire
: sur l'une des photos, des GI's américains exhortent un drapeau svastika en signe de trophée et de victoire. Beaucoup d'eux seront enterrés dans les cimetières américains en Normandie. Il faut se rappeler qu'avant guerre et avant l'apparition de De Gaule, les socialistes français de l'époque et la droite française votèrent à l'unanimité les pleins pouvoirs au maréchal Pétain... Pourquoi sont morts les soldats à cette époque? Pourquoi sont-ils dans notre sol? Par courage, par conviction, par fraternité? Et nous aujourd'hui que valons nous???)


La Normandie est née en 911 par une poignée d'hommes nommés Vikings. A chaque siècle, cette identité normande s'est renouvelée, s'est modifiée, stratifiée.

Plus de 1000 ans d'histoires, des châteaux forts, des peintres, des impressionnistes, des écrivains, et des batailles sanglantes ont émaillés, entre autres, l'histoire de la Normandie.

Un beau jour, la Normandie fut divisée par décision d'état, par pur égoïsme . Depuis cette date les Normands luttent pour réunifier leur Région. La loi permettrait aujourd'hui aux Grands Politiciens de ratifier la réunification ou de décider d'un référundum.... Mais rien ne se fait  parce que les Grands Politiciens Français n'ont que faire de la Normandie et des Normands, et que les Grands Politiciens en Normandie leurs ressemblent.

Donc voilà le mal est fait, le vers est dans la pomme! : les maires des grandes villes normandes veulent garder leur rayonnement de capitale de sous région et les ronds de cuir qui se sont succédés aux deux sous-régions ne veulent pas quitter leur fauteuil...

Pendant ce temps, non seulement la Normandie est divisée, mais en plus cela a entraîné chez beaucoup ce qu'on appelle le "complexe normand" : croire que cette division était normale puisqu'en Normandie, on fait confiance traditionnellement aux "élites politiques", ces notables, ces nombrilistes, même si ces derniers sont des dévoyés voire des profiteurs patentés.

"Le meilleur moyen de faire quelque chose pour la Normandie est d'avoir quelque chose à faire. Tout le monde n'a pas l'étoffe à devenir champion ou une célébrité du monde artistique mais tout le monde peut pavoiser normand (hisser un drapeau normand sur sa propriété ou un écusson normand sur son véhicule ou demander à sa mairie de hisser le drapeau normand au niveau du drapeau national et européen. Les Bretons sont comme les Ecossais et les Bavarois champions dans l'art de pavoiser, imitons les ou faisons quelque chose d'encore plus grand pour la Normandie en travaillant à sa renommée. Il n'y a pas de définition du Normand, est normand toute personne qui aime la région et qui contribue à sa manière au rayonnement de la Normandie."

MHAP, 22 novembre 2005

"Vous en avez de la chance d'avoir une région et deux présidents !"
Jean Pierre Raffarin,  Premier Ministre de France (2002 -mi 2005), au salon 2003 de l'agriculture de Paris.

Le site "L'Etoile de Normandie" témoigne de l'histoire de la Normandie & des efforts des Normands pour reconquérir leur région et se retrouver en se retrouvant une âme.

Comment être fier de nous, comment osez la ramener, si nous ne sommes même pas capable de nous unir pour retrouver nôtre Normandie !?
Alors Soyons-en capables, qui que nous sommes, au-delà de nos différences, ce ne sera qu'un petit pas, mais nous l'aurons fait!   Et fait ensemble!

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikou,<br /> Bravo pour votre site, qui prouve encore une fois, que la normandie, haute et basse , ne font qu'un, LA NORMANDIE!!<br /> Précision, sur le kilt Normand, il y a depuis 2009, 2 tartans, le normand et le northmen ayant etait créé pour représenter les "hommes du nord".<br /> stef
Répondre
1
pas mal ton blgo je met permet de l'ajouter a mes amis je suis normand je mettrais des coms plus tard
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Le Teilleul n'a guére changé depuis le départ de la famille Javault (ancien bijoutier).<br /> Votre commentaire:<br /> Un jour, j'irai revoir la Normandie de mes quatre grands-parents... (Le Teilleul, dans la Manche)<br /> <br /> Posté par Laurent Javault, 22 novembre 2005 à 15:02
Répondre
Y
Le lien vers l'article de Marianne fonctionnait, mais l'article a du être retiré, je vais m'efforcer de retrouver le texte pour remettre en ligne.<br /> Merci pour m'avoir signalé ce désagrément bien indépendant de notre volonté.<br /> <br /> "L'Etoile de Normandie"
Répondre
C
Bonjour<br /> Je voulais juste lire "le martyr oublié des Normands, "Désolé, mais la page que vous avez demandé n'existe plus.<br /> Peut-être avez vous saisi une URL incorrecte ou bien suivi un lien périmé ? <br /> Voilà, je vous le signale.<br /> Très cordialement
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité