etoile    Le réseau TGV c'est une partie de la fierté de notre savoir-faire... mais là où le bât-blesse, c'est que la Normandie a été oubliée....

A l'heure européenne, la Normandie est toujours aussi oubliée... La Normandie devait être raccordé au réseau TGV européen... on pourra toujours attendre...

Dans le temps,  on parlait du TGV-Normandie. Ensuite, on a parlé encore d'une liaison rapide Normandie-La Défense-Roissy, avec interconnexion avec le réseau TGV. On sait hélas que la liaison rapide Normandie-Vallée de Seine, prônée par les deux régions normandes, est abandonnée, au moins sous sa forme initiale. Et bien maintenant, on ne parle plus de rien !

cartetgv__Small_
Carte TGV - Si la Bretagne ou Rhônes Alpes ne sont pas oubliées, la Normandie si !
(cliquez dessus pour voir une carte plus grande - carte transmise par Hrolfr, cette carte figure sur la pochette papier dans laquelle la SNCF donne les billets de trains en ce moment au guichet des gares.)

TGV_Normandie
Le TGV en Normandie, ça n'est que virtuel !

logotgv
Euh.. en Normandie, SNCF/Etat/Demi-Régions ne sont pas préssées...

TGV_lenvers
...En fait en Normandie, il faut retourner le logo TGV.. ça devient alors un bel escargot !

Dites, c'est quand que la Normandie va devenir une vraie région d'Europe comme une autre, c'est quand que l'on va rentrer dans le XXIème siècle... Que fait l'Etat, les Régions normandes, et la SNCF sur ces sujets ? Dites c'est quand que l'on va arrêter de se payer la tête des Normands ?

Yuca de Taillefer.

Pour en savoir plus :
la galère des liaisons Rouen-Paris sur le blog
Train-Train-Quotidien
le feu TGV-Normandie (Caen-Rouen):  http://www.senat.fr/rap/l97-479/l97-47924.html
le projet de desserte TGV Normandie – Roissy depuis Cherbourg et Le Havre, à l’horizon 2008, dans les deux demi-régions normandes... TOMBé A L'EAU AUSSI !!!!