Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
7 septembre 2006

Le Marité sera-t-il prêt pour l'Armada 2008?

etoile    Le Marité doit faire peau neuve, vu que cette vieille dame est très âgée et que sa coque est complètement délabrée ....

Le chantier de remise en état du Marité, dernier terre-neuvier français construit à Fécamp (76, Seine-Maritime), a commencé ce lundi 4 septembre. Malgré l’appel d’offre déclaré infructueux en juillet, les collectivités normandes propriétaires du bateau (les villes de Rouen, de Fécamp, la communauté d'agglomération Seine-Eure, les conseils généraux de la Manche, de Seine-Maritime et la Fondation du patrimoine maritime et fluvial, regroupés au sein d’un groupement d’intérêt public) ont donné le feu vert au seul chantier naval candidat, le chantier Bernard de Saint-Vaast-la-Hougue (50, La Manche).

marite

Ils ont conclu ensemble une première tranche de travaux pour un montant global d’un million d’euros, l'appel à des sponsors privés ayant échoué. L’entreprise entame donc la restauration de la coque alors que les délais d’exécution qu’elle proposait, de deux ans minimum, ne conviennent pas. Le Marité doit en effet être prêt pour l’Armada 2008. Mais le GIP compte sur les négociations en cours, à propos de la seconde phase de travaux, pour aboutir à un calendrier satisfaisant.

Communiqué : Gazette des Communes
Yuca de Taillefer

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour,<br /> Je suis normand est j'entend souvent les gens parlais du nucléaire, de la polution des sols lors de l'enfouissement des déchets radioactifs. Il est vrai qu'un accident nucléaire provoquerait une catastrophe à l'échelle humaine. Parfois je me pose la question sur greenpeace!? Ne son t'il pas les représentant de l'écologie, alors pourquoi n'agisse t'il pas contre la pollution des sols engendré la les sites pétrochimiques? Sont t'il subventionné par les grands groupe pétroliers!!!....<br /> <br /> Je préfaire vivre à proximité d'un site nucléaire que d'une reffinerie.
Répondre
T
je suis actuellement en terminal restauration et je suis à la recherche d'un emploie saisonnier c'est pour cela que je pose ma candidature et je souhaiterai savoir si il y a des restaurant pour l'armada qui chercherais du monde.Je vous prie de bien vouloir acepté mes salutation distinguer .
Répondre
A
Bonjour ;<br /> <br /> Après toutes mes salutations, je suis un chef d’agence tunisienne, je cherche un navire roulier pou un affrètement à temps ou à coque nue, j’aime bien savoir avant la résolution de contrat toutes les propriété de ce navire ainsi que le coût.<br /> <br /> Je serait très heureux si votre réponse sur (djswitsh@yahoo.fr)soit rapide merci autre fois et à bientôt.
Répondre
M
vous pouvez suivre l'avancement des travaux de la Marité chaque mois sur ce site
Répondre
M
vous pouvez suivre l'avancement des travaux de la Marité chaque mois sur ce site
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité