Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
8 novembre 2006

A propos des plaques minéralogiques modifiées en 2008

etoile   
A partir d'un commentaire de Phil14, voici un billet
.

En 2008, nos plaques minéralogiques ne permettront plus d'identifier le département d'origine du véhicule, elles apparaitront sous la forme suivante: AA 123 BB.
Cependant, il sera possible d'y apposer les armes ou un signe distinctif de la région ou du département. Qu'en pensent nos élus "haut" et "bas" normands. Nos "amis" bretons ont fait leur choix, espérons qu'on ne verra pas des mentions "basse" ou "haute" Normandie ou encore "Manche". [Note  Phil14].

"Plaques d'immatriculation des véhicules: communication du groupe UDB-GA du Conseil Régional de Bretagne
Conseil régional de Bretagne Le 13 octobre 2006 Groupe Union Démocratique Bretonne -Gauche alternative

Nouvelle immatriculation des véhicules, La Bretagne choisit le Gwenn ha du.

Le Conseil régional de Bretagne dans sa séance plénière du 13 octobre a décidé de choisir le Gwenn ha du comme emblème de la Bretagne pour les futures plaques d’immatriculation des véhicules.

Un document ministériel prévoit la possibilité pour les Régions et les Conseils généraux de proposer l’apposition d’un identifiant territorial sur les futures plaques d’immatriculation qui, à partir de 2008, seront attachées au véhicule et non plus au propriétaire.

Le projet de délibération initial du Conseil régional envisageait l’apposition du nouveau logo de l’institution régionale, soit dans sa version en français soit dans sa version en breton.

Les élus UDB-GA, ont suggéré au président, une autre alternative, à savoir l’utilisation de l’emblème de la Bretagne, le gwenn ha du. Proposition qui a été accepté par Jean Yves Le Drian.

Le drapeau breton est aujourd’hui un symbole connu et reconnu de la Bretagne… que ce soit par les Bretons eux-mêmes ou que ce soit à l’extérieur de la Bretagne. C’est un marqueur positif de l’identité bretonne… Un autre avantage du drapeau breton est la possibilité offerte au président du Conseil général de Loire-Atlantique de faire le même choix, en cohérence avec notre volonté commune d’une Bretagne réunifiée. Nous voulons croire que le gouvernement respectera le choix de notre institution démocratique et représentative des Bretons."

Pour le groupe UDB-GA, Naig Le Gars

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=4943
cf également Nouvelle immatriculation en 2008 : http://www.leblogauto.com/2005/06/nouvelle_immatr.html

[Note Yuca] :
il est vrai que lorsque l'on compare (mais est-ce comparable ?) les discours et délibérations entre groupes de l'Assemblée Bretonne d'une part et d'un autre côté les discours et délibérations entre groupes des deux Assemblées Normandes, on voit bien que l'on a plusieurs années de retard.... : certes l'UDB est un parti breton... alors qu'il n'y a pas de parti normand en Normandie;
On m'a déjà fait remarqué à plusieurs reprises que nous Normands en étions encore à tricotés un grand nombre de chose, alors que la Bretagne déjà depuis bien longtemps s'est préparée à être une région d'Europe de premier plan et qui compte.

De plus lancer ici ce débat paraît une gageure au vu de "l'avancement" du projet de réunification : entre le choix de la capitale, le choix du drapeau pour la normannobande d'immatriculation...
De toutes façons ses choix il faut les faire, alors maintenant ou après ? On peut toujours en débattre et proposer tant que les vrais débats officiels ne sont pas lançés en pâture :
Proposons Caen (pour sa position centrale, équilibrant Rouen qui gardera son prestige, sa position privilégiée entre Londres et Paris) en capitale officielle symbolique de la Normandie (et répartition des pouvoirs, services de décisions, administrations ensuite... ), et proposons la Croix de St Olaf en drapeau des Normands ( et bien sûr on nous servira plus tard un logo débile dit moderne mais sans interêt (et fort dispendieux) pour la Région Administrative comme il est de coutume..).

Si je propose le drapeau à Croix de St Olaf comme drapeau des Normands, c'est tout simplement parce que l'on a déjà
la normannobande pour mettre sur les plaques minéralogistes pour 2008. (les partisans "Croix de St Olaf" marquent donc un point par rapport aux partisans "deux cats" ou "trois cats").

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Est ce que comme nous, vous comprennez que pour un véhicule d'avant 1993 on peut rouler en plaques noires ??<br /> <br /> http://forum.01men.com/01men/automobile/plaque_blanche_devant_et_derriere_-375/messages-1.html<br /> <br /> ça sera toujours valable après ??<br /> <br /> Merci !
Répondre
G
Il suffisait d'y penser ! Répétons à l'envi ces antiennes sur les "franges" représentant 1% de la population en prenant bien soin de cacher que ce 1%, cette "frange", c'était tout le mouvement autonomiste breton tout entier (aujourd'hui récupéré par l'UDB, comme Morvan Lebesque, par exemple). (Après tout, Hitler ne représentait que 1/60000000ème de la population allemande…) et inventons de toutes pièces je ne sais quelles considérations sur d'hypothétiques « classification des espèces » « race supérieure » [sic], etc. et le tour est joué : la haine et le mensonge est le fait de ceux qui dénoncent ces dérives. Lumineux (comme un far), en un mot : breton ! Ainsi, le fascisme serait la faute à ceux qui le dénoncent ! Le nazisme c'est la faute à Arno Klarsfeld ! La purification ethnique, c'est la faute du Tribunal pénal de La Haye ! En prison, Carla Del Ponte ! Que voilà de belle rhétorique ! Que voilà de philosophie de haute graisse ! Un grand merci à ce donneur de leçons breton pour ce morceau de philosophie bretonne digne d'anthologie (mais qui n'empêchera pas dormir Michel Onfray). On se sent déjà plus intelligent (et breton, forcément, tant que ce n'est pas de ces 98% qui vont pavoiser un drapeau de collabos avec la conscience tranquille car arborer un emblème, c'est se réclamer de ses valeurs). CQFD.<br /> Shalom.<br /> PS : au fait, Le Pen et Dieudonné, ça compte pour combien de pour cent ?
Répondre
S
Ouh la ! Les vilains relents de fascime !<br /> Il est ici des individus qui choississent la haine et le mensonge pour haïr celui qui est "différent".<br /> La Bretagne ne serait donc qu'un pays de collabos rassemblés sous la banière du Gwen Ha Du. Et c'est pour cette raison qu'il faut les détester. <br /> En Bretagne, comme partout ailleurs, il y eu des collabos et des résistants. Autant. Comme partout en France, ces "franges" représentaient 1% de la population. Quid des 98% restants ?<br /> Après les raccourcis effectués par quelqu'uns, ce révisionnisme de l'histoire, amènent la haine, et c'est plus que déplorable.<br /> Cela entraîne aussi, et on le voit bien dans ces "discours" la classification des espèces, la supériorité de certains. Ainsi, les normands seraient cette race supérieure...<br /> Puissions nous vivre tous ensemble en intelligence dans le respect des autres.<br /> Je continuerai de respecter et d'avoir un avis positif sur les normands et la Normandie, même si je sais que comme partout, il y a des imbéciles. Certains écrivent ici.<br /> <br /> Que ces têtes pleines d'eaux laissent chaque individu de Normandie ou d'ailleurs mettre l'autocollant qu'il veut sur son auto. Je ne m'imagine pas un seul instant insulter un habitant de Bretagne affirmant son identité normande.<br /> <br /> Enrichissons nous de nos différences et vivons en paix.
Répondre
F
Vous vous doutiez bien, cher correspondant, que mes impatiences normannophiles et mon ecxlusivité à la "res normannica" ne sont pas des caprices. J'ai en son temps connu un Mouvement "réunificateur", qui à force d'attendre et de prétendre que LA question normande était un fusil à un coup dont il ne fallait pas gâcher LA balle, est devenu une belle au bois dormant. Où sont-ils les militants régionalistes des années 70 ??? attendent-ils encore, comme les gardiennes d'un feu sacré qui ne brille pour personne, ou presque ?
Répondre
Y
Oui en effet Mr Petit puisqu'il y a la double croix de St olaf et des "cats" (ou chats ou léopards) dans l'angle gauche supérieur du drapeau ! C'est un drapeau rassembleur et fédérateur !<br /> <br /> salutations ami normand.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité