Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
21 avril 2007

Témoignagne d'un internaute Normand d'Amérique

etoile "L'Etoile de Normandie" est lu aux quatres coins du monde.... bien sûr par des personnes ayant un jour résidé en Normandie ou se considérant normand... ou curieux de la Normandie.

Le témoignage de Mr N.M. nous vient d'Amérique (Etats-Unis), reçu sur le mail de l'Etoile, et montre cet attachement, même lorsque l'on choisit (ou que l'on doit) s'expatrier :

"Merci pour votre blog que je consulte tous les soirs avant d'aller me coucher. C'est un des sites sur la Normandie qui me permet, du fin fonds de l'Amérique, de garder mes liens avec elle. Aussi lorsque j'ai vu ce que je vous envoie, je n'ai pu m'empêcher de penser à votre blog qui me réchauffe le cœur et je suis allé chercher mon appareil numérique pour montrer que… quand l'Amérique met la sauce, elle pense normand, si j'ose dire. En tout cas, c'est signe de la reconnaissance de notre culture à l'échelle mondiale, ce qui appuie l'argument que font souvent certains contributeurs de l'Étoile concernant l'image de la Normandie à l'étranger. Aussi je voulais vous envoyer cette photo, certes de valeur anecdotique, mais qui m'a fait plaisir et que vous pouvez utiliser sur votre site si vous le désirez. N.M. "

Voici ces photos montrant que le plus célèbre des édifices normands est utilisé comme argument de vente aux Etats-Unis à la plus grande joie des Normands d'Amérique :

WorldHarborsMtStMichel1    WorldHarborsMtStMichel2

Merci à monsieur N.M. pour cet envoi et d'avoir permis que nous diffusions ces photos sur "l'Etoile de Normandie" et une pensée à tous les Normands vivant à l'étranger.

Yuca de Taillefer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité