Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
1 juin 2007

Normandy-Day 2007 La journée des Normands

etoile
Le Normandy Day est aux Normands, ce que la Saint Patrick est aux Irlandais...

F_teNormandie2007

 63 ans après le débarquement en Normandie, le Normandy-Day c'est l'occasion pour les Normands de se retrouver entre voisins autour d'un pique-nique , sous les couleurs de la journée de la Normandie, journées qui connaissent un succès grandissant d'années en années .

granville2006

Le Normandy-day à Granville en 2006
< Crédit Photo : Mairie de Granville (Manche) >

Un peu partout en Normandie, des piques niques vont être annoncés : ils paraitront dans vos journaux, vous pouvez aussi décidez d'organiser le votre dans votre commune !
Déjà des dates sont annoncées : Omaha Beach le 2 juin sur la plage ; Ste Mère Eglise le 3 juin; Rouen le 3 juin sur la place de la Cathédrale ; Granville le 6 juin ; Isigny sur Mer le 6 juin; etc.

Plein d'infos et de surprises sur le site du Normandy-Day comme la visite des Abbayes normandes à prix réduits (cf fin de la rubrique)

***************************************************************************************

GRANDE SOIREE ANNUELLE DU NORMANDY DAY

La grande soirée de gala réservée aux chefs d'entreprises normand, aura lieu le Mardi 19 juin 2007 au Cadran d'Evreux.

Au programme :
- Remise des trophées des success-stories 2007
- Tables rondes avec des chefs d'entreprises normands
et
-
un show exceptionnel du "futur Thierry Le Luron" : Michael Gregorio
(Cet artiste produit par Laurent Ruquier est considéré comme le "premier véritable héritier de Thierry Le Luron")
Soirée à ne pas manquer sous aucun prétexte !

Pour recevoir des invitations contactez le secrétariat du Normandy-Day : 02 35 59 06 06

La grande ambition du Normandy-Day est de stimuler le dynamisme d'une région Normandie mondialement connue.

Le site officiel du Normandy-Day
Le blog de son président/animateur Luc Couillard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faire du 6 juin, la fête de la Normandie, c'est oublier que c'est avant un jour de sacrifice. Ce devrait avant tout un jour de COMMEMORATIONS avant de faire "la bringue" en oubliant la raison originelle... C'est comme si on oubliait tout simplement le sacrifice de ces milliers d'hommes !!
Répondre
Y
La Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de Normandie de Haute et Basse Normandie (FROTSI) organise son assemblée générale ce jour au Centre International de Deauville. La Fédération regroupe plus de 200 offices de tourisme dans les cinq départements normands et accueille près de 4 millions de touristes chaque année. L’assemblée générale 2007 sera centrée sur l’évolution des offices de tourisme en zone rurale et sur leur rôle dans l’aménagement du territoire.
Répondre
Y
Il est vrai qu'il faut démocratiser la culture et la rendre populaire<br /> La "culture normande" peut reposer sur un vivier important et varié, mais il est important qu'elle se démocratise, qu'elle soit populaire, et aussi "dépoussiérer", sans pour autant perdre son âme... bref un vrai chantier !
Répondre
L
À vomir ! Ceci est absolument à vomir ! Les Arcisse de Caumont, Charles de Gerville, Emmanuel-Pierre Gaillard et consorts ont dû se retourner dans leur tombe de voir nos sites tomber sous la coupe décisionnelle de ces fétichistes du tas de caillou !
Répondre
D
Le problème de la culture normande est qu'elle n'est pas populaire. C'est une culture essentiellement architecturale, littéraire. Ce n'est hélas pas avec cela qu'on attire les foules.<br /> Il nous manque ce qui crée l'anthousiasme, mobilise comme la musique. Les Bretons sont passé maîtres dans le genre. Pourtant, la musique, la danse, l'art populaire existe bien et doit se promouvoir. Peut-être en l'adaptant à un public de jeunes.<br /> Si nous avions eu avec nous un groupe musical a côté de nos banderoles, nous aurions attiré encore plus l'attention et stimulé le sentiment normand du public qu'il le soit ou non!<br /> A réfléchir pour les futures manifestations!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité