Voyages-SNCF.com, ou le mépris par la pub (IIème partie)
Suite au billet publié par Adrien Saumier sur son blog Voyages-SNCF.com, ou le mépris par la pub ; une publicité qui donne envie de réagir !
Vous avez dû les voir ces publicités de la filiale de la SNCF où le noms de grands villes mondiales sont écrites en français littéral et deviennent des villages : New York devient "Nouillorc", Los Angeles "Losse-en-Gelaisse", Cancun "Quancoune", ainsi de suite... le tout étant de créer le panneau bidon.
Une manière de dire : si vous aimez voyager alors partez loin très loin (en avion, en bateau.. mais surtout pas en trains!!!)... car le train, voyez vous il faut mieux éviter en même temps que la "campagne" (il faut préciser ici que pour Guillaume Pépy ou Mme Idrac de la SNCF, et bien même Le Havre, Rouen ou Caen c'est la "campagne" pour eux! Une publicité très méprisante et condescendante vu les problèmes ferrovières en Normandie, c'est vrai que c'est dépaysant : tu sais pas quand tu pars, tu sais pas quand tu arrives...).
Yuca de Taillefer
SNCF: Savoir nager comme Fernandel dans le Ploukistan notamment en Normandie.
Depuis 1994, les deux demi-régions normandes “haute” et “basse” Normandie financent à grand frais le sauvetage du réseau ferré normand (les TER et maintenant le sauvetage des trains Corails)
Car le service SNCF en Normandie est lamentable!
1° Pas de TGV (il ne serait pas rentable…)
2° Des retards systématiques sur le Paris/Cherbourg (première ligne Corail de France) et sur le Paris/Rouen Le Havre
3° Du matériel vieillissant qui tombe en panne (ex: Paris/Granville)
4° La région Haute Normandie est même obligée d’investir 32 millions à … Mantes la Jolie (alors en Ile de France!!) pour obtenir une amélioration de voie ferrée (que fait RFF???)
C’est pourquoi en tant que Normand je me suis senti personnellement insulté par cette saloperie publicitaire servie par la SNCF…
Florestan d'Hudimesnil.