etoile
La situation dans les environs de Cabourg et à Varaville concernant l'environnement ne s'améliore pas : ce probleme est régulièrement signalé par des habitants en colère sur internet.. mais paradoxalement personne ne fait rien et ne semble pas concerné, mairies/préfecture/services compétents semblent aux abonnés absents au grand dam des habitants locaux et amis de la nature en Normandie.

Ainsi détritus, ferraille, excréments en tous genre continuent de s'accumuler dans une zone pourtant bucolique et proche de la réputée riviéra normande Deauville-Trouville-Cabourg.
Mais loin des villes, dans un marais, zone inondable et fragile, l'environnement ne semble plus être une préoccupation majeure des services compétents... une vérité crue loin des discours prometteurs pré-electoraux et autres envolées lyriques convenues des responsables politiques sur l'environnement.

PhotoPollutionCabourg

Il serait néanmoins peut être temps que les différents partenaires parviennent à trouver des solutions pour mettre fin à ce véritable scandale ! C'est cela aussi la Normandie !

Il suffit de voir les sites montrant la situation, ils sont éloquents :

http://varaville.ifrance.com
http://nativelle.over-blog.com/
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/

Addenda : D'autres blogs ont relayés cette situation :
Sur le blog ZISEC Zone Industrielle Socialement et Ecologiquement Consciente, lire l'article Inconscience ou Stupidité.
Sur le blog Journal d'une Cantilienne, lire l'article Scandale environnemental durable de Cabourg-Varaville, 3 ans d'indifférences, Borloo pourrait réagir
Sur le blog MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano, lire l'article Nivéoles.
Sur le blog de Mr Damien Cesselin (candidat d'étiquette PS aux législatives 2007 dans la 4ème du Calvados battu par Mme Nicole Ameline d'étiquette UMP), lire l'article Tristes Paturages dans la catégorie "Pauvre Normandie".

Yuca de Taillefer (source : Pnativ).