Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
8 octobre 2007

Si vous aimez le bon camembert, alors dites le !

etoile Le bon camembert normand ancestral au lait cru est menacé par des règlements et directives de toute part qui veulent sa petite mort !
Pour sauvez le bon goût, un patrimoine et un savoir-faire, mobilisons-nous !

Annonce_071027_Argentan

RDV aussi sur le site Du Véritable Camembert Authentique

Lien vers la réaction du grand cuisinier normand de renom Michel Bruneau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le collectif "bienvenue en Normandie" sera en Argentan demain et vous invite à le retrouver sur place. Tel 06 79 24 02 79<br /> A demain
Répondre
N
Si ma "motion" te plais je te te fais une proposition, faisons en une petition sur internet en en faisant une rubrique de ton site et demandons aux sites de tes liens de participer a celle-ci. si elle connait un certain succés peut étre qu alors ce parti normand sera plus qu une utopie... je te propose méme une rencontre de vive voie si cela te tente cher yuca car l'avenir de la normandie est entre nos mains.<br /> <br /> amitié<br /> <br /> N
Répondre
Y
@Normanring<br /> <br /> Sur la forme d'écriture : l'emploi des majuscules peut signifer que l'on crie ou que l'on hurle (souvent vu sur le net), mais j'ai bien compris que c'était pour mettre en valeur le propos tenu.<br /> Sur le débat tenu : pas d'excuses entre nous, nous avon un vrai débat avec vrai respect mutuel :-)<br /> Sur nos sensibilités : oui nous avons tous deux Normanring des sensibilités, ce qui prouve que nous avons du caractère, mais du bon caractère pour débattre de question de fond.<br /> A propos du "rêve pragmatique" ou "idéal pragmatique" de Normanring concernant sa vision de la Normandie : et bien très bon travail Normanring, cela pourrait être la base d'une motion s'il existait un parti politique normand (pour le coup cette insertion de ma part paraît utopique), alors je te dis bravo :-)<br /> d'autres propositions du même tonneau peuvent aussi être faites sur un "idéal pragmatique en Normandie", c'est comme cela que je conçoit de la bonne matière à discussion sur "l'Etoile de Normandie".<br /> <br /> Mes amitiés Normanring.<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
N
Tout d'abord excuses moi Yuca, si tu as eu l'impression que je criais virtuellement (si cela est possible), cela ne retire rien au respect que j'ai pour toi.<br /> Ensuite si je suis parti au quart de tour c'est que tu m' a " titillé" sur ce fameux détail qui n'en est pas un pour ma propre sensibilité.<br /> <br /> Je reconnais bien sure qu'une seule entité politique serait meilleure que la situation actuelle, cependant un découpage politique est une enveloppe qui ne sert à rien si elle est vide, n'est ce pas? sinon cela n'aurait pas plus de légitimité qu'une imbécillité style région grand Ouest. <br /> Une seule région normande, certes, mais quid des départements? <br /> <br /> Vous cherchez des propositions et des projets réalistes : voilà mon réve "pragmatique" et "politiquement correctement" acceptable:<br /> <br /> 1)unification des régions normandes<br /> <br /> 2)fusion région / départements d'où économie d' échelle et efficacité<br /> <br /> 3)Création d'une «assemblée de Normandie» regroupant les prérogatives des anciens conseils généraux et régionaux.<br /> <br /> 4) ajouter à ces prérogatives des compétences dans :<br /> <br /> - le domaine culturelle et de l' éducation ( elle paierais pour l'entretien des établissements comme les CG et les CR aujourd'hui, il serait logique qu'en contrepartie elle puisse demander l'ajout aux programme de cours spécifiquement normands : langue, histoire, littérature.<br /> -le domaine des relation internationales (possibilité élargie d'accords bilatéraux avec d'autres entité régionales européennes dans les domaines économiques et culturelles)<br /> 5)Imposer l' interdiction stricte aux membres de cette assemblée du cumul avec un mandat national.<br /> 6)Remplacer le préfet de région (les préfet classiques ayant disparu avec les départements) par une cours des comptes aux prérogatives élargies, capable de s' auto-saisir et doté d'un pouvoir de sanctions. faisant enfin rentrer la France dans le club des véritable Etats de droits.<br /> <br /> Voilà je ne crois pas que cette proposition soit délirante ou utopique nous serions simplement au niveau d'autonomie de la Catalogne qui a ce que je sais a un situation économique et un bilan culturelle plus qu ' enviable.<br /> <br /> Le voilà mon idéal pragmatique.
Répondre
Y
@Normanring,<br /> <br /> Je comprend bien ton propos.. alors disons que je suis juste réaliste et pragmatique sur les tenants et aboutissants.<br /> Pour moi, la "division" de la Normandie est une séparation interne à un systéme jacobin et donc étrangere à une certaine Normandie, disons "notre Normandie", la vraie, l'authentique et non l'autre artificiel, divisée, morcelée..<br /> <br /> Ensuite pour nous il y a deux moyens d'avancer et d'être efficace : tenter de changer les choses de l'intérieur du "tripot" comme tu dis Normanring, dans la société dans les microcosmes, ou bien tenter de changer les choses en se plaçant aux dehors, dans les sentiers battus, et de traverses, plutot que de prendre des chemins balisés.. la façon d'avancer n'est pas hors sujet, au contraire.<br /> voilà du grain à moudre.<br /> <br /> Pas besoin de "crier" ou de surenchérir (ou pire nous déchirer de manière artificiel) pour faire comprendre que notre identité, ce que nous sommes, ce que nous faisons pour la Normandie, et bien il suffit de parler juste en annonçant que tout cela fait que nous voulons aujourd'hui l'entité Normandie.<br /> Point! <br /> <br /> Yuca.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité