Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
14 février 2008

Municipales à Rouen : craintes et regrets de Pierre Albertini

Albertini

Pierre Albertini vient de se confier à Ouest-France. Il nous fait part de ses craintes et des ses regrets. Je salue au passage le Maire de Rouen qui fait partie des Grands de Normandie. Centriste sans parti, il s'offre à tous les vents et marées mais il tient bon. Une de ses craintes est que les partis imposent une nationalisation du scrutin. "Si c'est le cas, je suis balayé".

Un des regrets de Pierre Albertini "La réunification de la Normandie n'avance pas" »

Danger pour la Normandie car la Députée PS Valérie Fourneyron, l'autre favorite à la Mairie de Rouen répond quand on lui parle de la Réunification "Personne ne m'en parle sur les marchés". Et c'est bien là le problème de la Normandie.

NOUS NE MANIFESTONS PAS ASSEZ OUVERTEMENT NOTRE ENVIE DE REUNIFICATION

Alors au risque de me répéter, je n'applaudis pas aux coopérations interrégionales qui ne sauraient suppléer à la réunification et continue de la réclamer haut et fort. Je vous invite à en faire autant.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'oubliais aussi :<br /> Le citoyen doit être très attentif donc à ses votes : lorsqu'il met son bulletin dans l'urne au moment de l'élection municipale, il vote pour sa commune mais aussi pour l'intercommunalité et son territoire environnant et tous les projets qui sont ou pourront être mis en place sur l'ensemble de son territoire. <br /> Les municipales ont donc naturellement à voir avec l'ensemble de la Normandie (c'est les petites rivières qui font les grands fleuves). <br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
Y
Moi aussi je crains que les campagnes municipales en Normandie soient n'importe quoi !<br /> Comme le dit si bien le « Carrefour des Pays Lorrains » , aborder les municipales sans parler de l'intercommunalité, c'est comme faire une campagne présidentielle sans parler de l'Europe...<br /> <br /> Et je rajouterais : <br /> "aborder les municipales en Normandie (dans les grandes villes) sans parler de la Normandie et du contexte des deux demi-régions normandes, c'est comme aborder les municipales sans parler de l'intercommunalité, et c'est comme faire une campagne présidentielle sans parler de l'Europe..."<br /> <br /> CQFD.<br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> http://lejournaldunecantilienne.unblog.fr/2008/02/14/la-normandie-reunifiee-ici-et-maintenant/<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Florestan, en peu de mots vous avez résumé l'essentiel.<br /> MHAP
Répondre
F
A Vincent Carel: le problème n'est pas que 99% de la population locale soit dérangée ou non par le nom voire l'identité du territoire où elle habite (attention, cependant à ces chiffres généralisateurs qui à force de généralisation ne signifient rien: un chiffre, un seul, celui de 65% des Normands consultés par sondage qui disent être favorables à la Réunification normande...)<br /> <br /> Le problème est de savoir si (pour reprendre le chiffre proposé de 99%) la population peut avoir ou penser son avenir là où elle habite: la géographie "fossile" du XIème siècle, importe peu en elle même... Ce qui importe c'est la géo-politique ou la géo-économie du XXIème siècle et ses récents développements à savoir des territoires attractifs et résidentiels accumulant les revenus qui divergent de territoires répulsifs et productifs qui font la richesse concrète du pays: or il se trouve que la Normandie se trouve précisemment sur ces deux géographies dont la divergence est l'une des causes du problème français... Piloter cette divergence pour la réduire, utiliser les atouts de l'une (ex: attirer les touristes) et les atouts de l'autre (ex: développer un complexe industrialo-portuaire de taille européenne) c'est précisemment l'enjeu de la REUNIFICATION NORMANDE
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité