Il faut un même zonage de vacances scolaires pour l'Estuaire de Seine et la Normandie !
Depuis que le pont de Normandie est ouvert, de nombreuses activités se sont développées en la rive gauche et droite de la Seine : Le Havre, la Baie de Seine sont enfin reliées avec les Côtes Fleuries de Nacre et le Pays d'Auge : tout cela est très bien, mais un point reste très problématique : en Normandie, situation ubuesque, il n'y a pas les mêmes zones pour les vacances scolaires dans les Académies de Rouen et Caen.... Certains élus veulent que cela change !
Source drakkaronline : http://www.drakkaronline.com
Le maire de Deauville veut que les académies de Caen et de Rouen soient dans la même zone
Philippe Augier, maire (Nouveau Centre) de Deauville vient de saisir Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, pour lui demander d’harmoniser les dates de vacances scolaires entre les académies de Caen et de Rouen et qu’elles figurent désormais dans la même zone.
Le maire de Deauville, commune du Calvados en région Basse-Normandie et donc dans l’académie de Caen, fait état des « difficultés » que rencontrent les familles dont l’un des parents travaille dans la région havraise en Haute-Normandie, académie de Rouen. « Pourtant, relève M. Augier, depuis l’ouverture du pont de Normandie (1994), l’Estuaire tend à devenir un territoire sur lequel se répartissent sur les deux rives de la Seine, activités économiques et zones d’habitation. »
Ce décalage ne toucherait pas seulement les familles mais aussi les entreprises, françaises comme étrangères, qui disposent de directions régionales qui englobent la Haute et la Basse Normandie et ne peuvent organiser des séminaires ou autres conventions professionnelles pendant une période couvrant les deux zones de vacances.
“Ceci pénalise grandement l’activité économique des Centres de Congrès de Deauville et du Havre“ estime M. Augier qui constate également qu’il est impossible d’organiser des évènements culturels pour les jeunes publics à l’échelle de la métropole normande Caen-Rouen-Le Havre.