etoile Evenement : La 6ème Journée Normande au Hôme Varaville le 18 mai 2008 est une grande journée pour la Normandie et pour cultiver le terroir, nos traditions et nos façons de vivre. Une occasion de rencontres, pour découvrir, pour se procurer de bons produits normands et aussi pour se ressourcer.

Source : Association "L'Union des pays Normands".

  Le dimanche 18 mai 2008 se tiendra en la salle des Fêtes de la commune du Hôme Varaville, (située à 20 Km de Caen, entre Cabourg et Merville Franceville) la sixième grande Journée dédiée à l’Histoire de la Normandie et à son Patrimoine organisée par la Commune de Varaville, le Comité des Fêtes et l’association Union des Pays Normands.

Jnormande

Lors de cette journée, auront lieu, des conférences sur l’histoire de Normandie, une ferme pédagogique, un camp viking, diverses animations et un marché d’artisanat d’Art et de Bouche où tout artisan ayant une activité se rapportant au thème de la Normandie est convié : produits du Terroir, sculpture, peinture, broderie, bijoux, etc.  

Nous avons choisi de mettre à l’honneur, cette année, les métiers d’autrefois en Normandie et de leur réserver un espace particulier au cœur de la manifestation.

Infos pratiques: Le prix du mètre linéaire est maintenu à 5,00 Euros pour les emplacements simples et 7 euros pour les emplacements couverts (avec un minimum de 3 mètres sous abri). Les places sous abri sont très limitées. Les artisans mettant à l’honneur les métiers d’antan bénéficient sous certaines conditions d’un emplacement gratuit et sont invités à prendre contact au 06 19 70 74 96 ou au 02 31 91 04 74  afin de préparer au mieux l’organisation de la manifestation. 

  Toutes les réservations devront être envoyées avant le 28 avril avec le règlement et le chèque de caution de 15 euros. (à l’ordre du Comité des fêtes de Varaville). Aucune réservation ne pourra se faire sans le paiement.

Les informations pratiques (horaires, plan) vous parviendront une quinzaine de jours avant la manifestation. 

  Vous pouvez contacter le Comité des Fêtes au 02 31 91 07 74 ou l’Union des Pays Normands au  06 19 70 74 96 (courriel : uniondespaysnormands@yahoo.no ) pour obtenir des renseignements complémentaires.

Yuca de Taillefer.