Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
19 mars 2008

Laurent Beauvais présidera la Basse-Normandie le 03.04.08

beauvais

Laurent Beauvais

sera, sauf surprise, le nouveau Président de la région Basse-Normandie le 03 avril prochain.

Ce n'est pas un inconnu à la région, il occupe encore aujourd'hui le poste de Premier Vice-Président chargé de l'Economie, de la Recherche et de l'Innovation étant aussi membre de la Commission Permanente de la Commission "Aménagement du territoire, transports, ports et communication".

Je ne doute pas un instant qu'il puisse présider honorablement à la destinée de la NORMANDIE basse. (lire ou relire le commentaire de Florestan concernant la nouvelle Présidence)

Voici un extrait de l'interview parue aujourd'hui dans MaVille.com

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette succession ?

Nous l'avons bien préparée. Je souhaite une transition aussi rapide et claire que possible. Le travail continue. Le pilote est là, sans changement de trajectoire avec, toutefois, une empreinte personnelle. Je garderai le main sur la recherche et l'innovation.

Quels seront les dossiers sur le haut de la pile ?

La grande affaire, c'est le fer. Les routes, c'est derrière nous. Si les trains régionaux ont bien progressé, les grandes lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Granville restent problématiques. Les retards sont insupportables. Je compte m'investir fortement afin que la SNCF entende bien notre volonté. Je souhaite aussi que la Région s'implique davantage sur la protection et l'accompagnement des évolutions des mondes de la pêche et l'agriculture. Sans oublier d'être encore plus présent à Bruxelles.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que lis-je dans cet interview? "Les routes, c'est derrière nous"??? Mr Beauvais circule-t-il parfois dans notre région? C'est vrai qu'Argentan et Alençon, dans son département de l'Orne, sont désormais bien placé sur les axes Caen - Le Mans et Rouen - Le Mans, mais il y a encore beaucoup de travail à faire! J'énonce en vrac : finir la N13 au normes autoroutières jusqu'à Cherbourg, terminer la N174 entre Saint-Lô et Carentan, réaliser le contournement Est d'Avranches, je crois également qu'il est question de mettre en 4 voies la route Caen - Laval, il faudra aussi se pencher sur un axe Est-Ouest traversant l'Orne et le Sud-Manche horizontalement, jusqu'au Mont-Saint-Michel, etc...<br /> Vraiment c'est tout à fait surprenant d'entendre cela de la bouche du futur président de la Basse-Normandie... Mr Beauvais ne doit pas oublier les autres départements, au risque de donner des arguments aux anti-réunif... Ce serait dommage, venant d'un motivé comme lui...
Répondre
F
Voici une analyse pour le moins pertinente d'un Monsieur Jourdain qui découvre avec un certain intérêt les subtilités de la question régionale normande: ce billet a été commis par Patrick NICOLLE, conseiller municipal à Caen, dans l'équipe sortante, brillamment emmenée par Brigitte le Brethon aux municipales dernières avec le succès qu'on lui connait...<br /> <br /> Je vous préviens, c'est un billet d'humeur d'une rare violence, les personnes sensibles doivent donc être éloignées de cet écran...<br /> <br /> "VOTER DURON C'EST BRADER CAEN"<br /> <br /> "A quelques jours du second tour des élections municipales, je crois de mon devoir d'élu de mettre en garde les Caennais contre un marché de dupes.<br /> "Philippe DURON promet d'écrire "Caen en capitales"... Or il faut savoir que s'il est élu il y a de fortes probabilités pour que Caen ne soit plus capitale régionale!<br /> "La vérité, c'est que Philippe DURON sait qu'il perdra la région en 2010 et c'est pourquoi il déserte aujourd'hui son mandat pour assurer son avenir.<br /> "La vérité, c'est que les socialistes préparent activement la réunification des deux régions pour offrir en 2010 une grande Normandie à Laurent Fabius.<br /> ""Caen en capitales", comme ils disent, perdra son statut de capitale régionale au profit de Rouen, ville socialiste d'une Normandie socialiste, et son aéroport au profit de Deauville.<br /> "Je n'ai lu dans son programme aucune proposition sérieuse pour l'avenir de Caen. J'ai même lu des propositions à mettre en oeuvre qui sont déjà mises en oeuvre, par exemple la rédaction d'un agenda 21 pour l'agglomération!<br /> "Le seul objectif est d'abattre Brigitte Le brethon et tous les moyens sont bons, y compris les plus grossiers.<br /> "Ce n'est pas l'idée que je me fais de la politique et j'en appelle à la lucidité des électeurs qui ont dimanche le choix entre un maire sérieux, bon gestionnaire et proche de ses administrés qui aime sa ville et la défend et un homme privilégiant l'esprit de système et les manoeuvres politiciennes qui n'aime pas Caen, méconnait ses habitants et leur promet le déclin"<br /> <br /> Je vous jure que j'ai reproduit ce texte à la virgule près: AUTHENTIQUE! (il est encore en ligne sur le blog de BLB et a été posté par l'intéressé le jeudi 13 mars à 20h18, c'est à dire pendant le débat TV opposant BLB à DURON...<br /> <br /> Quelques heures plus tard, dans la soirée, le collectif "Bienvenue en Normandie" répondait à ce billet en diffusant mille exemplaires du tract que Michel a mis ici en ligne dans les rues du centre-ville de Caen: ça a payé! Avec le résultat que l'on sait...<br /> <br /> Au royaume des aveugles les borgnes ne sont pas toujours rois surtout lorque les aveugles ouvrent enfin les yeux...
Répondre
M
Merci Nicolas, je vais rajouter un lien vers ce blog sur l'EN.<br /> MHAP
Répondre
N
Je vous donne l'adresse d'un blog qui organise la contestation Normande face à la SNCF ou plutot la SNTR (société nationale des trains en retard)<br /> <br /> http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/<br />
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité