2010


L'ODYSSÉE


NORMANDE


L'Odyssée Normande ne part pas à l'aventure, elle part de Normandie, traverse la Normandie pour arriver en Normandie. L'Odyssée exprime  la volonté des Normands à se retrouver pour construire ensemble l'avenir de la Normandie. Ni lointaine, ni proche, l'échéance 2010 demandera de toutes et de tous un engagement sans précédent. Ne laissons plus les autres porter leurs Normandie(s), soyons forts et portons la Normandie à sa place dans l'espace européen ! Nous nous plaignons souvent de ne jamais pouvoir monter à bord du bateau des décideurs, je vous propose de devenir armateur du vaisseau qui nous mènera à la réunification. Flibustiers, pirates, naufrageurs de la Normandie ne trouveront pas place à nôtre bord !

Nous voulons faire naître avec vous un parti normand et lui cherchons un nom de baptême. Vos propositions sont ici les bienvenues.

En attendant le parti, j'aimerai inviter tous les Normands qui souhaitent la Réunification de la Normandie pour les raisons évidentes que l'on sait, à se faire connaître en prenant contact avec le collectif Bienvenue en Normandie bienvenorm@yahoo.fr. Le collectif défend la Normandie et les intérêts des Normands. Ses actions sont visibles et pacifistes, ses lettres aux élus et aux administrations sont pleines de bon sens, je dirai idoines à la Normandie. L'action du Collectif Bienvenue en Normandie est louable,  n'hésitons pas à lui apporter notre soutien et participons à son action. Allons rejoindre les membres du Collectif chaque fois qu'ils annonceront la date et le lieu d'une action normande.

Ce qui prévaut pour la Normandie, prévaut aussi pour les Normands : L'union fait la force, la réunification fera nôtre force.

Michel H. A. Patin