Départ du 18ème RT - Retour du Grand-Ouest?
Le sénateur Garrec qui ne faisait que déshabiller la Normandie au profit de la Bretagne lorsqu'il présidait la Basse-Normandie et qui est toujours fidèle à son idée d'un Grand Ouest sans la Haute-Normandie (ndlr: le départ de centres de décisions et d'une école d'avocat), fait son retour à l'occasion de la recherche d'une nouvelle orientation aux infrastructures du 18RT.
Je me méfie du sénateur Garrec, il se pourrait très bien que pour destabiliser le petit processus réunificateur lancé timidement par les nouveaux Maîtres de la Normandie puisse en sortir ralenti. Comment? Tout simplement en proposant comme le fit Alnor (voir commentaire sur le billet Au revoir au 18ème RT) de repenser le site de Bretteville-Sur-Odon dans le cadre de l'Aéroport de Normandie Caen-Carpiquet. Garrec avec ses fidèles alliées normandes tenterait-il par là d'éteindre la flamme réunificatrice en remettant en question les accords passés par les régions sur l'exploitation de Deauville-St-Gatien comme Aéroport de Normandie?
Nous en saurons plus le 21 août prochain avec la venue de Hubert Falco, Secrétaire d'Etat chargé de négocier les compensations. Tout ce qui a dit être fait pour la Normandie c'est toujours révélé à l'encontre des Normands, alors soyons attentifs et surveillons nos arrières et nos intérêts.
Michel H. A. Patin