Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
29 septembre 2008

Elus mesquins et associations écologiques achetées

Je viens de lire dans OF que des élus de la Manche ainsi que des asso. écologiques seraient prêts à accepter la THT contre des indemnisations, voire des compensations. Je me demande qui sont ces Normands qui pour du fric sont prêts à accepter n'importe quoi. Ils brandissaient des panneaux flanqués du NON à la THT dans le seul but de grapiller de juteuses compensations (*).

THT_contre_compensations__contre_indemnisations

La Normandie n'est pas à vendre, la Normandie n'est pas une prostituée que l'on peut vendre au plus offrant.

Nous devons tous agir pour ne pas laisser la place aux seuls crétins. Les lignes à haute tension doivent être enterrées, c'est là la seule solution acceptable par tous les Normands.

(*) c'est le drame de la Normandie, des Normands toujours prêts à accepter des compensations en lieu d'un abandon définitif des projets nuisibles à la Normandie.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Brrr!!! ça fait peur...<br /> <br /> Le Dragon 50 alias l'hélicoptère de la sécurité civile basé à Donville les Bains et qui veille sur les pélerins qui traversent la baie du Mont Saint Michel pourrait prochainement partir à...<br /> <br /> Dinard: Les élus bretons ont en effet proposé de mettre à la disposition de la sécurité civile qui se sent à l'étroit sur la petite piste de Donville, l'ensemble des équipements de l'aéroport de Pleurtuit...<br /> <br /> En principe l'hélicoptère devait déménager non loin de là vers l'aérodrome de Bréville sur Mer mais ce transfert nécessiterait un investissement de 2 millions d'euros qui nécessite une gymnastique dans laquelle les Normands ne montrent guère de talents: la concertation entre élus! Car l'Etat ne donnera rien et il faudrait une concertation entre les élus du Pays granvillais, la CCI, le CG50 et le Conseil Régional de "basse" Normandie...<br /> <br /> Le député de Coutances Alain Cousin (UMP) reconnait que les "Bretons ont fait acte de candidature" en précisant que l'arrivée du Dragon 50 à Dinard ne coûterait rien à la sécurité civile et l'hélicoptère serait directement opérationnel...<br /> <br /> Mais heureusement le député nous rassure: "Jean-François Legrand pilote l'opération je puis vous confirmer sa volonté de trouver une solution rapide en partenariat avec le conseil régional et les autres collectivités locales. Je reste en tout cas optimiste et confiant..."<br /> <br /> Bizarre! ça me rappelle des propos lénifiants que l'on tient quand il y a un krack boursier: on est rassuré! Jean-François Legrand sait piloter un hélicoptère. On sait déjà hélas où il le posera en croyant éviter un crash!
Répondre
M
pour tous les élus et sans dérogation ! Voilà une loi utile à proposer. Ce trouverait-il par hasard un jeune ou moins-jeune parlementaire assez courageux pour la proposer car les vieux feront la sourde oreille ?<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
P
Un retour de Garrec à 76 ans pour les régionales de 2010? Qu'il reste donc au Sénat parmi ses paires!
Répondre
T
Surprise lors de l'élection du président du Sénat : le sénateur du Calvados René Garrec, réélu par les cheveux à son poste, a obtenu 19 voix, alors qu'il n'était pas candidat... Je rapelle que son voisin Alain Lambert s'est déclaré candidat, jusqu'au jour de l'élection, puis s'est finalement retiré...<br /> <br /> Qu'est ce que cela signifie? René Garrec n'a pas l'envergure nationale pour susciter un vote spontané de cette nature. Il y eu surement eu une consigne de passée parmi des sénateurs amis. La Normandie ne compte 17 sénateurs, et pas tous amis de Garrec... Quel est le message? Attention je reviens? C'est en vue des régionales? Un message pour Alain Lambert? Pour d'autres prétendants?<br /> Affaire à suivre.
Répondre
I
Hausse du chômage en Normandie occidentale...<br /> <br /> Le chômage en hausse de 2,3% en Basse-Normandie<br /> Fin août, le nombre de demandeurs d’emplois en Basse-Normandie était de 43 500 soit une hausse de 2,3% (2,2% au niveau national). La hausse pour les trois départements bas normands est de 2,5% pour le Calvados, 2% pour la Manche et de 1,9% pour l’Orne. Cette hausse sensible concerne deux types de demandeurs d'emploi : les femmes (+2,1%) et les 25-49 ans (+1,3%). Au mois d'août, 8 300 nouveaux demandeurs d'emploi se sont inscrits à l'ANPE dans la région soit une diminution de 4,8%. Résultat d’une baisse de licenciements économiques, fin de CDD ou de première entrée sur le marché du travail. Mais 5 700 chômeurs seulement sont sortis des fichiers de l'ANPE soit une forte baisse sur un an de -14,4%.<br /> <br /> Ajoutons à cela les suppressions d'emplois à NXP Caen alors que 30 Millions d'argent public ont été investis pour lancer le campus technologique Efficience (où NXP envisage de supprimer 90 emplois même si des transferts sont prévus entre le site qui va fermer et le campus de l'ex SMN Colombelles)<br /> <br /> Le nouveau préfet de région de BNormandie a déjà déclaré que la loi "de modernisation sociale" (sic!) s'appliquerait dans toute sa rigueur vis à vis de NXP: l'argent public sera-t-il remboursé?<br /> <br /> Un ouf de soulagement mais à quel prix! le sauvetage par l'Etat de la banque franco-belge DEXIA, la banque qui finance les projets des collectivités territoriales: quand il y a du gros temps certains ne font plus d'idéologie!<br /> <br /> Une promesse? L'Etat sauvera le site de Sandoville et Carlos Goshn patron indélicat de Renault a été convoqué à l'Elysée...<br /> <br /> Que valent les promesses?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité