Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
27 octobre 2008

PSCHTTTTTTTTTT

Selon des rumeurs persistantes relayées par des gens généralement bien informés et l'info qui aurait été lancée hier dans "13h15 le dimanche"), un remaniement ministériel serait prévu pour début 2009. Trois ministères régaliens changeraient de titulaire: Justice, Défense et Intérieur.

Toujours d'après ma source le journaliste aurait également souligné que si ce remaniement était une certitude, sa date ne cessait de changer.

Ceci signifirait peut-être le retour de Hervé Morin sur la scène politique normano-normande. Pourrait-il revenir chargé par le Gouvernement de la fusion des régions normandes? Qui a vu le 13h15 de France 2 de dimanche ? Cette info pourrait bien bouleverser la quiétude socialiste en Normandie.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...pour cela que je postais ici ce qu'on me rapportait du journal de 13h15 de dimanche et que je demande si une Etoilienne ou un Etoilien peut infirmer ou affirmer ce que le journaliste politique de France 2 annonçait.<br /> Du haut de mes 48 ans, je peux affirmer que le dicton il n'y a pas de fumée sans feu est toujours d'actualité et la plupart du temps avéré.<br /> Perso je ne suis pas contre le retour de Morin sur la scène réunificatrice, Fabius avec Duron et Morin ne seront pas de trop pour secouer Le Vern et compagnie...<br /> <br /> Michel H. A. Patin<br /> <br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
T
Cela fait beaucoup de suppositions tout ceci... Les rumeurs de remaniement existent depuis des mois. Elles viennent surtout de personnes qui s'évertuent à diffuser le sentiment de malaise et la sinistrose dans les esprits, non sans arrières-pensées... Il y a des personnes qui voient la supposée future crise économique d'un bon œil, pourvu qu'elle soit bénéfique sur le plan politique...
Répondre
F
Je ne suis guère convaincu par cet éventuel retour de Morin en Normandie: son factotum à Bernay a des soucis avec la justice administrative, pas sûre que la droite locale en haute Normandie veuille en faire son cheval de bataille justement, tant pour les européennes que pour les régionales (il faudrait que Morin compte avec le puissant Rufenacht...)<br /> <br /> Si Sarkozy a des projets précis concernant la fusion régionale normande (et tout porte à croire qu'il en a dans le cadre de la réforme territoriale qu'il projette de lancer courant 2009) je crois plutôt à un pilotage du dossier à partir du "Château" avec éventuellement un accord avec ... Laurent Fabius: en tout cas, c'est clair, les projets régionales en Normandie auront pour thème la fusion régionale normande et L'Elysée, quand la tempête de la crise financière mondiale se sera un peu calmée tentera d'imposer son agenda aux exécutifs régionaux socialistes normands, à moins que la crise financière ne précipite en France une grave crise économique et sociale en conséquence de la politique menée par le gouvernement Sarkozy: si ce scénario noir se confirmait, la question régionale normande risquerait d'en faire les frais...<br /> <br /> comme d'habitude!
Répondre
P
Comme si la réunification de la Normandie pouvait intéresser le gouvernement dans une période de chaos et d'incertitude économiques pour charger Hervé Morin de quoi que ce soit! Si H. Morin est débarqué du gouvernement, il réintègrera sa circonscription normande et s'occupera de ses chevaux.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité