Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
31 octobre 2008

Guillaume Tirel

Saviez-vous que le premier auteur d'un livre de recettes de cuisine en France est un Normand ? Guillaume Tirel est né en 1310 à Pont-Audemer et mort en 1395, ce qui est un âge canonique pour l'époque, preuve que la cuisine normande est saine.

Je vous invite non pas à table mais à lire sa fiche sur Wikipédia.

Anobli, il donnait à la cuisine française ses premières lettres de noblesse.

Personnellement je m'étonne que la Normandie ne soit pas plus souvent citée quand on sait ce que ses femmes et hommes ont donné à la France, à l'Europe, au Monde.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
a l'occasion du cinquantième anniversaire du débarquement fr3 normandie avait édité une cassette vhs appelé les larmes de la liberté ou le martyr des villes et de la population normande est fort bien décrit j'ignore si cette cassette a été réedité en dvd mais ce serait une bonne chose,quand au reconstitution en armes véhicules uniformes tel que l'on peu les voir chaques mois de juin dans la manche et le calvados je commence a trouver ça douteux d'autant que l'on commence a y voir du matériel allemand ainsi que des uniformes,certains maires s'en sont d'ailleur emus,car la est ce vraiment du devoir de mémoire.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité