Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
3 novembre 2008

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOULONS NOUS, HAUTS- ET BAS-NORMANDS VIVRE ENSEMBLE ? C'est une question servie par Garrec ou Lebrethon. Aujourd'hui où on evoque enfin une Fusion des régions normandes et à la lecture des idées décrites sur ce blog concernant la future capitale normande je me pose la question : SOMMES NOUS CAPABLES DE VIVRE ENSEMBLE ? Vivre ensemble implique le partage mais avons-nous encore besoin de partager ce qui nous revient de fait et de droit ? C'est cette notion qui ne semble pas encore claire pour tous. ON PARLE ENFIN DE NOUS RENDRE NOTRE HERITAGE ET NOUS NOUS PRENONS LA TÊTE ! C'est peut-être parce que la division, la séparation, nous aura rendu différents sur les enjeux et indifférents.

Les interventions sur ce blog démontrent une chose attristante, que beaucoup d'entre-nous ne sont pas prêts et qu'il reste enocre du travail de fond à faire. Ils ne sont pas prêts car ils refusent d'abandonner un peu de fierté. Mais quelle fierté défendent-ils ? Pour moi il n'y a que la fierté d'être Normand en Normandie, ma fierté c'est de pouvoir vivre ou de me retrouver dans une province de France qui a vu naître tant de conquètes et de grands hommes. La réunification de la Normandie c'est l'affirmation de ma fierté, c'est le sentiment de ne plus être spolié dans mes origines !

En posant la question de la capitale et en campant sur leurs positions, c'est la fusion qu'ils retarderont. C'est de l'huile versée sur le feu des diviseurs, des profiteurs. S'ils souhaitent continuer à voir les centres de décisions quitter les demies Normandies, s'ils souhaitent continuer à vénérer les potentats locaux, s'ils souhaitent que d'autres continuent de décider pour eux, ALORS OUI, qu'ils ne bougent plus, ils sont sur la bonne voie.

Ce n'est pas la voie que j'ai choisie ni souhaitée pour la Normandie. UN PEU DE RETENUE SVP! CONTINUONS DE MARTELER NOS ELUS ET NE LEUR SERVONS PAS NOS DIFFERENDS SUR UN PLAT D'ARGENT.

Mais je me répète, je me répète...

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les filles de Coutances en Athlé ont fait de même dans le sud (La Manche Libre du tchu dé semmane).<br /> <br /> Pour les surfeurs c'est un peu normal ils font corps acount la Countraée!Bref ils se mouillent.
Répondre
T
Surf : Les Normands ont fait le plein d'expérience <br /> <br /> Ceux là n'ont pas mis leur drapeau dans la poche!<br /> <br /> http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet.php?abo=62572&serv=38&idDoc=739896&idCla=spo&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=sports
Répondre
F
Moi non plus je me fais pas de souci pour eux. Mais le sens de mon intervention n'était pas la. Je voulais juste souligner que la réunification n'est pas faite. Et que je ne fait pas confiance aux pros de la politique pour se faire HARA-KIRI.
Répondre
C
je ne me fais aucun souci pour les hommes politiques, c'est comme les chats ils retombent sur leurs pattes. Et ils ne sont pas habitués à résister aux flatteries ou aux injonctions du "parti".<br /> <br /> Et si par hasard ils résistaient on trouve quelque oubliette.<br /> <br /> Concernant nos deux 1/2 portions Lolo est très fort je n'en doute pas pour les recaser ou passer la brosse!!
Répondre
F
Si j'ai bien compris la réunification est faite, il ne reste plus qu'a determiner le nom de la capitale normande . <br /> Mais ce que je n'ai pas ENCORE compris, c'est le nom du président de demi région qui va se faire HARA-KIRI. Celui qui va quitter sa place pour nous faire plaisir et se retrouver à la soupe.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité