Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
11 décembre 2008

Un député francilien qui aime la Normandie pour ses trésors.

Georges Mothron propose d'inscrire au patrimoine de l'UNESCO la promenade de Sainte-Adresse, les falaises d'Etretat, les vieux quartiers de Rouen, Giverny… "Autant de sites qui ont inspiré les peintres impressionnistes du XIXe siècle et qui pourraient être classés au Patrimoine mondial de l'Unesco".

C'est à lire ICI ou dans Paris-Normandie.

Merci monsieur le député du Val-d'Oise. J'apprécie aussi votre évocation de l'absence de mise en valeur de ces sites.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et la rue eau de Robec...on peut manger dehors les pieds dans l'eau. Il y a des petits restaurants sympas.<br /> <br /> Et oui il y en a des endroits méconnus étant du Cotentin j'en sais quelque chose!<br /> <br /> a byitôt sû ch'trige, p't^t byin.
Répondre
M
Rouen est une très jolie ville, je suis d'accord avec le commentaire précédent, la fête Jeanne d'Arc est médiocre, l'Armada est toujours une très belle fête mais tous les quatre ans.<br /> <br /> Il y a d'autres endroits méconnus qui sont aussi beaux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
il en aura fallu du temps...<br /> <br /> En ce qui concerne Rouen ce n'est pas la peine d'en référer aux impressionnistes! Le patrimoine historique est exceptionnel voire unique en Europe.<br /> Il n'est pas mis en valeur à la hauteur de sa richesse. On ne peut pas dire non plus que la fête Jeanne d'arc soit une belle fête. Elle est "moyenne" et modeste comme beaucoup d'initiative en terme de fêtes et de tourisme en Normandie. Un manque d'ambition, voilà ce que l'on ressent. Au moins l'Armada en a plus (même si nous n'avons pas vu d'affiches à Paris!). Mais si je me souviens bien l'initiative venait de l'extérieur? En plus cela a permis de refaire les quais de Seine. Alors souhaitons un autre devenir à la vieille ville que son univers "antiquaire" actuel.<br /> <br /> Dames et messieurs de la "prétendue capitale" enlevez votre bonnet de nuit pour mieux rêver et nous faire rêver. <br /> Que chacun de nous passant à l'OT de Rouen demande pourquoi il n'y pas plus d'animations dans la vieille ville et de promotion à l'extérieur. A force ça les fera bouger. Tiens prenons ce vieil âtre St Maclou, il est dans un état déplorable! On a l'impression d'un "je m'enfoutisme" criant! C'est tout de même un lieu sans équivalent en Europe à ma connaissance!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité