Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
19 décembre 2008

Si nous sommes peu, beaucoup nous font l'honneur

Pour repondre indirectement à la remarque de Phil14 qui, se basant sur le nombre d'intervenants sur l'Etoile de Normandie,  disait que nous n'étions qu'une poignée à nous occuper activement ou à nous inquiéter de la réunification de la Normandie, je n'ai trouvé d'autre moyen plus efficace que d'afficher les statistiques de l'Etoile de Normandie.

Par mois d'abord pour 2008

statistiques1

puis pour décembre 2008

Statistiques

Il faut surtout regarder la colonne bleu clair des visiteurs non connus de l'Etoile de Normandie qui viennent régulièrement s'informer ou prendre la température de la réunification. Je trouve que l'EN est un succés malgré ses peu de moyens. Son succés, l'EN le doit à vous qui alimentez régulièrement ses colonnes.

JOYEUX NOËL À TOUS

ET

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c' est pas parce qu'on est dans la cuisine à preparer le repas avec un bon plateau de fromages<br /> bien d' cheu nous ... qu'on est partis !<br /> on dit à Phil 14 et aux autres qu'on soutient toujours " notre " étoile de Normandie !!<br /> <br /> http://aulaitcru.centerblog.net/<br /> <br /> faites une cure de Lait cru !
Répondre
C
Bouon Noué gâs et files du trige dé l'EN, mougiz reide byin!<br /> jusqu'à
Répondre
G
À bétôt !
Répondre
T
Copier coller et hop, ch'est dans la bouète!<br /> <br /> Merchi byi!!
Répondre
C
Voici ma recette de l'aguignette, gâteau de saison par excellence...Gâteau de quête pour <br /> «l’agui l’an neu »<br /> <br /> Il faut faire une pâte feuilletée avec 200 g de farine, 100 g de beurre en petits morceaux, 10 à 15 cl d'eau environ, mélangée avec une demi-cuillère à café de sel. Ensuite, faire cuire des pommes à la poêle avec beurre, sucre roux, vanille et cannelle itou, si on aime. Une fois cuites, on les passe au mixeur.<br /> <br /> Pendant ce temps, on fait gonfler des raisins secs dans le calva. Ce sera pour faire des yeux. On mélange de l’œuf battu avec du sucre pilé (ou sucre glace), ce sera pour la dorure.<br /> <br /> On abaisse la pâte feuilletée et on fait différentes formes en double (par ex un lapin). On tartine la pâte abaissée sans aller jusqu'au au bord. On met la deuxième forme par dessus. On lie les deux formes sur les côtés et on strie avec des petits coups de couteau pour faire monter un peu la pâte. Ensuite, avec une fourchette, on fait des raies ou on dessine des écailles, par exemple. Enfin, on passe au four déjà chaud (7) jusqu'à ce que ce soit gonflé et bien doré. On peut même finir en passant le dessus très peu de temps au grill pour rendre le tout très croustillant. A vos rouleaux les quenâles et les sû l'âge, et donnez de la voix pour réclamer votre dû !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité