Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 838
Archives
27 janvier 2009

Folklore normand

Chers Etoiliens,

Grâce à la trouvaille de Thierry50,  j'ai pu ajouter un lien vers la Fédération Folklorique Normandie-Maine qui est en tournée sur toute la Normandie. Les dates nous ont été données par Thierry sur son commentaire et vous pourrez les redécouvrir sur le site de la F.F.N.M. .

ident

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lapsus révélateur? il fallait lire temps bien sur.<br /> J'étais en train de lire en même temps (justement) le message d'un élu UMP du 76 pro réunif et pour la capitale à Caen (il faut comprendre ça perturbe).
Répondre
C
Finalement on s'amuse bien.Il faut un seul PK pour le peloton d'exécution, ça coûte pas cher... sauf en tant pour lui.<br /> 6 n'est ce pas le nombre des bretons qui furent arrêtés pour tagage, peinturlurage de panneaux PDL? Nous allons pouvoir faire un jumelage ; - )).<br /> <br /> Moi je connais des bretons qui vont finir leurs jours dans le Périgord (par exemple)...tout va mal.
Répondre
P
une réunif bien réussie : vous tapez sur tout ce qui est breton et qui bouge (et aussi préventivement sur ce qui ne bouge pas) - vous tapez sur tout ce qui est normand et qui ne bouge pas - vous tapez sur tout ce qui est normand et qui bouge du mauvais côté - là, vous arrivez à un engouement maximum qui permet des manifestations de masse pouvant atteindre six militants chevronnés permettant de tenir une banderole en toute sécurité (un avantage certain à cette recette : on n'est pas gêné par le lacrymo)
Répondre
M
C'est hélas ma vérité, la Normandie n'est plus normande, comprendre elle n'appartient plus aux Normands et tout le monde peut librement profiter de son image, de sa notoriété etc...<br /> <br /> Nous sommes cocus et c..tents.<br /> <br /> De plus en plus de Normands ayant quitté leur terre natale m'écrivent pour me faire part de leur désillusion concernant l'avenir de la Normandie mais ne m'autorise pas à divulguer leur identité. C'est dommage mais je dois respecter leur choix, la seule chose que je leur demande est de voter pour la réunification s'ils en ont encore la possibilité, c'est à dire être encore inscrit dans une commune de Normandie sauf pour les Fonctionnaires Internationaux issus de Normandie qui peuvent à tout moment s'inscrire et voter dans les communes de leurs parents, où dans les communes où ils résidaient même enfants, c'est d'ailleurs le seul privilège qui est accordé aux Fonctionnaires Internationaux français non d'état (comprendre non placés par un Gouvernement à leur poste, comme moi!).<br /> <br /> C'est avec tristesse que je boucle ce commentaire en vous disant que 90% des Normands expatriés de longue date que je côtoie ne se font pas de soucis pour l'avenir de la Normandie car ils ne pensent pas y revenir un jour; comprendre que cela leur est bien égal.<br /> <br /> Ce n'est pas la même chose pour mes amis Bretons qui reviennent au pays. Cherchez l'erreur!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
C
Il semblerait Florestan que les barclays aient fait marche arrière depuis?! En effet ils avaient finalement plus à perdre qu'à gagner. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien, mais men dreit ch'est meun dreit tréjouos annhyi, dauns l'trige dé Sark!<br /> <br /> Ce soir = le passager de l'été sur FR3 pour La Hague uniquement!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité